Comme à chaque lendemain de Gamou, le guide moral des mourtarchides, Serigne Moustapha Sy a rencontré les fidèles au Champ de course. Une cérémonie marquée par les retrouvailles de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy.
Serigne Moustapha Sy avait donné le ton hier nuit en soutenant qu’il y a trop de spéculations sur les relations de la famille. La scène à laquelle les fidèles ont assisté ce jeudi matin ont conforté ses propos.
Car Serigne Cheikhou Oumar Sy Djamil et Serigne Habib Sy Mansour et Sokhna Oumou Khairy Sy Abdou ont marqué de leur présence à cette cérémonie. Leur présence a plongé l’assistagnce dans une grande émotion.
Prenant la parole, le frère du député Mansour Sy Djamil, Serigne Cheikhou Oumar Sy à écarté toute inimitié. » Nous sommes derrière toi et toujours prêts à te soutenir », lancé le marabout à l’endroit du guide des moustarchidines.
Le fils de Feu Serigne Mansour Sy Borom « Daaradji », Serigne Habib Sy de renchérir : » Je me déclare responsable des moustarchidines «
Fortement acclamé par les fidèles dont certains commençaient à tomber en transe, le marabout poursuit : » je suis pas quelqu’un qui fuit ses responsabilités ou qui dit des choses auxquelles il ne croit pas. Je suis venu tuer Satan » Une manière de faire taire ceux qui tentent de diviser la famille Sy.
lignedirecte.sn