XALIMANEWS-Maçon de profession, S. Diémé mène également une double vie en tant que trafiquant de drogue. Suite à l’arrestation des membres de son gang, dont il faisait partie, il est devenu l’objet d’une recherche active en raison de ses antécédents de récidive. Finalement appréhendé, il était en possession de 4 kg de chanvre indien.
Après que tous les membres de son gang ont été neutralisés, S. Diémé a été contraint de se rendre à Ziguinchor pour livrer sa cargaison de drogue à ses clients, comme le rapporte Libération. C’est ce déplacement qui a conduit à son arrestation.
Le 31 mai, il part en moto transportant 4 blocs de 1 kg de chanvre indien. Sa surprise est grande lorsqu’il aperçoit les policiers postés au pont de Tobor, juste devant lui. Il est soumis à un contrôle strict.
Après la saisie de la drogue, S. Diémé est conduit au commissariat de police de Ziguinchor. Au cours de l’interrogatoire, il reconnaît être le propriétaire de la drogue. Étant impliqué dans plusieurs affaires, il est déféré puis incarcéré, selon les informations du journal.