XALIMA NEWS:C’est dans une colère noire que les populations du quartier de Diabir (commune de Ziguinchor) ont manifesté pour réclamer le lotissement de leur localité. Ces populations n’en peuvent plus d’être dans ces conditions qui décrivent comme une punition qu’elles ne méritent pas. D’où leur manifestation de leur colère et leur ras-le-bol de voir leur quartier non loti qui n’a ni eau, ni électricité. Des conditions qui l’exposent à l’insécurité. «Nous réclamons le minimum pour un citoyen dans un pays», a laissé entendre le porte-parole de ces habitants sur sud Fm (privée), Siyaka Mané Ces populations qui ont marché de Diabir à l’hôtel de ville de Ziguinchor ont remis un mémorandum aux autorités municipales. Victime de sa position géographique, ce quartier est même stigmatisé par certains à cause des événements des incidents entre militaires et rebelles qui s’y produisent souvent. Diabir fait partie des 26 quartiers que compte la commune de Ziguinchor.
Ziguinchor : les habitants de Diabir manifestent pour le lotissement de leur quartier
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...