XALIMA NEWS – Les bandes armées renouent d’avec leur jeu favori qui consiste à intercepter les véhicules et à dépouiller les passagers de leurs biens. Hier, à Teubi à 5km de Bignona sur l’axe Ziguinchor-Bignona, des d’hommes armés ont semé la panique sur la route arrêtant une dizaine de véhicules avant de dépouiller les passagers. Un incident qui vient doubler le nombre de braquages en moins d’un mois dans la région.
Des passagers dépouillés de leurs biens, de fortes sommes d’argent emportées. La région sud a renoué hier avec le jeu favori des bandes armées qui ont perpétré un braquage à hauteur du village de Teubi, à quelques 5kms de Bignona sur l’axe Ziguinchor-Bignona. L’incident est survenu dans l’après midi vers 16heures GMT, lorsque des individus fortement armés ont fait irruption sur la route pour arrêter les véhicules. Une dizaine de véhicules, selon les témoignages des chauffeurs et passagers qui parlent de fortes sommes d’argent emportées par les assaillants qui se sont évaporés dans la forêt, après leur forfait.
Selon ces mêmes témoins c’est un homme armé en faction sur la route qui s’est chargé d’arrêter les véhicules et de les dévier avant que les autres ne dépouillent les passagers. Plus de peur que de mal cependant ! Les individus armés ont juste dépouillé les passagers de leurs biens. Un incident malheureux d’autant plus surprenant qu’il survient sur un axe Ziguinchor- Bignona exempt de braquage depuis de nombreuses années.
Ce braquage, le deuxième après celui perpétré le 8 août dernier à Koulaye installe toutefois l’inquiétude chez les populations du sud surprises aujourd’hui de la recrudescence de ces incidents sur la route. Deux braquages en moins d’un mois, la série commence en effet à donner le tournis aux populations qui avaient bien salué l’accalmie notée ces derniers temps dans cette partie sud du pays et qui avait suscité beaucoup d’espoir.
Sud Quotidien