spot_img

Ziguinchor : trois présumés braqueurs conduits à la MAC

Date:

(APS) – Trois individus soupçonnés d’avoir braqué des véhicules dans la forêt de Diégoune (Bignona) ont été placés sous mandat de dépôt vendredi et conduits avant 20 heures à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor, a constaté l’APS.

Bakary Sané, Ousmane Diédhiou et Thierno Sané ont été arrêtés jeudi après avoir braqué une dizaine de véhicules vers le village de Diégoune. Ils ont été déférés vendredi au parquet de Ziguinchor où ils sont arrivés peu après 17 heures.

Les trois individus étaient en possession de fusils de chasse et de munitions. Des personnes victimes du braquage les auraient reconnus lors d’une confrontation.

Selon une source, les chefs d’inculpation suivants seraient retenus contre eux : association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage de moyen de locomotion et détention d’armes sans autorisation.

Ces arrestations interviennent alors que la Casamance connaît un regain de violences nécessitant depuis une semaine une vaste opération conduite par l’armée et visant à démanteler des bases rebelles au sud de Ziguinchor. Quelque 4 militaires y ont déjà trouvé la mort.

Il y a une semaine, deux éléments du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) ont été libérés peu après avoir été entendus par le procureur de la République.

Bourama Sambou alias Lamarana Sambou et Boubacar Coly alias Thierry Henry avaient été arrêtés à Bellay (Bignona), à bord d’un “sept places”, alors qu’ils revenaient d’une réunion des chefs du maquis à Kasserole.

OID/BK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE