XALIMANEWS : Les forces de l’ordre auraient atteint par balles un enseignant serait touché par une balle tirée par à Ziguinchor.
Selon le site metrodakar qui cite exclusif.net, les faits se sont déroulés à hauteur du quartier de Santhiaba. La victime a été évacuée dans un centre hospitalier de Ziguinchor. Mais on parle de plus de balles à blanc que les policiers auraient utilisées pour mater les enseignants qui avaient décidé de battre le macadam malgré l’interdiction du préfet de marcher.
En effet, les syndicats des enseignants du Sénégal, regroupés au sein du G6 ont décidé de marché ce jeudi malgré la décision d’Ibra Fall. Selon les responsables des enseignants « le préfet avait autorisé la marche avant de revenir sur sa décision ».
Marcher « malgré l’interdiction du préfet » c’est le faire à ses risques et périls. On voit depuis quelques temps des gens irresponsables défier ouvertement l’autorité. Qu’ils en assument les conséquences et surtout que force reste à la loi. C’est le plus important. On verra le jour du vote de la loi sur le parrainage…
Quel triste personnage que tu es, un petit petit mais vraiment tout petit type….
As tu appris à lire et à écrire au moins dans une porcherie j’espère.
pas de problème , c’est le prix à payer et nous présenterons la facture aux complices au nom des martyrs
Pourquoi ce cynisme?
J’ose croire que vous écrivez pour faire mal mais que vous n’êtes pas aussi méchant même si vous êtes dans l’autre camp. Nous sommes des humains donc nous sommes sensibles aux malheurs même des animaux.
À quoi bon tirer sur des personnes sans armes qui veulent seulement marcher pacifiquement ?
Les policiers doivent comprendre que la population n’est pas leur ennemie. On ne tire pas sur des gens désarmés même si c’est un ordre.
Monsieur je crois que vous avez fait une erreur en écrivant ceci. qu’Allah éclaire tes idées.
Le premier commentaire est ridicule. Nul ne justifie ue la police tire sur des manifestants. C’est ainsi que la violence va s’installer dans notre pays. Lemzo et sa famille ne seraont pas pas à l’abri. Il faut être responsable même quand on est partisan.
Lemzo c’est juste un abrutis de plus qui ne comprend rien aux règles d’engagement des forces de l’ordre dans le maintien de l’ordre. L’usage disproportionné de la force n’est pas gage de savoir faire et de professionnalisme. Dans un pays organisé le policier responsable est sanctionné.
Que tout le fasse la marche dans toutes les régions du pays en unison le jeudi 19, jour du vote du parainage.
Lemzo est encore ivre comme toujours. Lascar.