spot_img

Moustapha Guirassy: L’âge de Wade fait l’expérience

Date:

Moustapha Guirassy, ministre sénégalais de la Communication, des Télécommunications et de la Poste, a qualifié samedi à Paris de « ridicules » ceux qui invoquent l’âge avancé du président Abdoulaye Wade pour dire qu’il ne devrait pas se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2012.

« C’est ridicule d’évoquer l’âge du Président Wade », a déclaré M. Guirassy au cours de meeting organisé par les ressortissants sénégalais de France originaire de Kédougou, région éponyme de la ville dont il est le maire depuis 2009.

« Lorsqu’il(Me Wade) redonne à la femme sa place, à l’enfant de six ans sa place, à chaque citoyen sa place, lorsqu’il met en avant tout simplement le principe de l’engagement, de la loyauté, et de la contribution des citoyens pour développer la nation, je pense qu’il est tout à fait ridicule et regrettable de parler de l’âge d’un citoyen en parlant de développement d’un pays », a réaffirmé le porte-parole du gouvernement.

« Lorsqu’on a une haute conscience de ses responsabilités, ces limites qui ne sont que virtuelles ne peuvent pas nous empêcher d’aller de l’avant et d’accomplir son devoir », a t-il poursuivi rappelant que, contrairement aux anciens chefs d’Etat, Me Abdoulaye Wade s’est entouré d’une jeune génération qui tire profit de son expérience pour conduire à bien les destinées de son pays.

« Combien de jeunes sont à côté du Président ? Faites une comparaison et vous verrez bien qu’il y a une nette différence avec ce qui se faisait avec les anciens (chefs d’Etat) », a précisé Moustapha Guirassy qui cite entre autres « jeunes » qui ont travaillé ou qui le font encore aux côtés de Me Wade, Idrissa Seck, Macky Sall, Souleymane Ndéné Ndiaye, Abdoulaye Baldé, Aliou Sow…

« Malgré son âge, et peut-être parce qu’il a cet âge qui fait l’expérience, il fait confiance à notre génération », a t-il ajouté faisant, par ailleurs, remarquer que le Sénégal courait un grand risque s’il ne réélisait pas Me Abdoualye Wade lors de la présidentielle de 2012.

« C’est risqué parce que le Sénégal a réussi quelque chose en 2000, c’est l’alternance. Le Sénégal a aussi la chance d’avoir un visionnaire qui a théorisé le développement et qui est entrain de le mettre en œuvre, quelqu’un qui comprend bien ce qu’il faut pour le Sénégal et pour l’Afrique », déclare t-il.

Avant d’ajouter : « Cette chance-là, nous l’avons et malheureusement dans le camp de l’opposition où on ne voit pas quelqu’un de cette trempe. Donc pour le Sénégal, c’est un risque énorme que de ne pas soutenir quelqu’un qui constitue une chance pour le pays et pour l’Afrique ».

apanews.net

1 COMMENTAIRE

  1. Pendant ce temps les populations de la Region de Kedougou sont
    pour certains DéGUERPIES de leurs Terres Anscestrales par des
    Speculateurs FONCIERS.
    Celui qui dit ne point voir le ciel au dessus de sa tete est-il raisonnablement Digne de FOI ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...