spot_img

« je ne te crois pas, parce quand j’étais à Princeton tu devais porter la culotte…»: ce que Condoleezza Rice aurait dit à drissa Seck selon Wade

Date:

Donc moi, j’étais plus en rapport avec le parti démocratique. Le parti Républicain, sa fondation n’est pas très, très active. Et à l’époque de Bush, j’avais nos seulement des relations à la Maison blanche, mais aussi au Département d’Etat américain. C’est moi qui ai amené Idrissa Seck pour le présenter à Bush, en présence de Condoleezza Rice. Et Condoleezza Rice a rectifié Idrissa Seck qui avait dit qu’il était à Princeton avec Condoleezza Rice. Et Condoleezza Rice a dit : « je ne te crois pas, parce quand j’étais à Princeton tu devais porter la culotte…» (rires). Il a besoin de se construire un monde imaginaire. C’est moi qui l’ai amené et je l’ai présenté avec beaucoup d’éloges, comme j’ai l’habitude de le faire. Et j’ai dit à Bush que je tenais à lui présenter Idrissa Seck qui a fait Princeton, qui était brillant etc.

Extrait entretien 

11 Commentaires

  1. un président ne doit jamais mentir mais au sénégal nous sommes tolérent. le seuil va bientot étre atteint et tu seras mis hors d’état de nuire. Tu es devenu un danger pour le pays.

  2. Vraiment j’ai pitié de notre Président pris en otages par les libéraux. A l’entendre parler on n’a l’impression d’être en face d’un vieux grand père de 125 ans. A aucun moment de l’interview il n’a répondu aux questions du journaliste. J’ai également remarque qu’il a la complexe de Idrissa Seck. S’il vous plait chers libéraux libérer l’otage Wade avant que le peuple en décide autrement. Nelson Mandela disait «C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’a pas d’autre choix que de répondre par violence».

  3. Cette histoire est vraie.je m’en tiens la.Son pere le connait mieux que quiconque.Cette trevelation qui n’en est pas une d’ailleurs est faite a dessein pour qui sait lire entre les lignes.Wade veut inviter les senegalais a se mefier de Mara car il est dangereusement intelligent/ou intelligemment dangereux.Mais de ttes facons qu’ils (wade,idy et son poulain Maky) degagent

  4. Wade s fatigue pr rien , il ne peux rien contre idy sinon qu’a le calomnier et le mettre en mal avec le peuple.Mom ak gni ko wor ak niou koy geumelo neh immortel la bolene dadialeh niom nieup mounouniou si idy salamaleykoum.

  5. Ms. Rice pouvait ne pas connaitre Idy au Princeton pour les raisons suivantes:
    Mr. Rice enseignait les relations internationales a l’universitee proprement dite et Idy etait a la grande ecole: « W. Wilson Ecole d’Administration Publique , Graduate School of Government ». Ici aux USA, les grandes universitees ont des departments ou grandes ecoles du 3eme cycle separes des universitees. Cela est la raison pour laquelle Idy et Ms. Rice ne se sont jamais rencontres.

  6. De grace, que les partisans de Idy arretent leur hypocrisie et nous disent quelles sont les diplomes et qualifications de leur mentor. Certains d’entre eux n’hesitent pas a donner l’exemple du president Bresilien, qui, faut il le signaler, malgre qu’il ne soit pas diplome a une qualification d’ouvrier.
    Quelle exemple Mr Seck peut il representer pour les jeunes de ce pays s’il n’incarne pas les valeurs du travail et de l’argent durement gagne a la sueur de son front?
    S’il vous plait, edifiez les Senegalais et arretez de penser que les gens sont contre votre candidat. Jusqu’a preuve du contraire, il na rien d’enviable pour ceux qui font de la vertue une valeur cardinale.

  7. Merci Wade Seye de te cacher derriere ton clavier pour insulter ma defunte mere et par consequent la tienne.
    Pauvre Senegal de Wade et de Idy, jadis pays de grands intellectuels, est devenu un pays de mediocres ou, quand on est a court d’arguments on oppose des insultes de mere.
    La prochaine fois, reponds a la question a defaut, ferme ta gueule. Je suis quand meme surpris que ce site ait laisse passer ton commentaire, maleleve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...