Le nouvel Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) ouvrira ses portes dans huit mois avec en perspective un train express rapide, a annoncé, vendredi à Kigali (Rwanda), le Président Macky Sall.
«Le nouvel aéroport de Diass va ouvrir ses portes dans huit mois et le projet de train électrique qui va être lancé sera le premier en Afrique au Sud du Sahara en dehors de l’Afrique du Sud et du Maghreb. Le train va relier Dakar à ce nouvel aéroport», a dit Macky Sall qui intervenait à une table ronde sur les infrastructures au Forum mondial économique sur l’Afrique.
Une occasion que le Chef de l’Etat n’a pas ratée pour parler du «programme d’infrastructures à la fois combinée routières, ferroviaires qui sont aujourd’hui en marche», selon ses termes. Concernant l’autoroute à péage, le chef de l’Etat a confié que le «Sénégal est aujourd’hui à 200 km si l’on considère les projets en cours avec une planification d’au moins 50 km par an».
Avec l’envoyé spécial de l’APS à Kigali.
dans le virtuel, tout est faisable…
ESPERONS QUE D ICI L OUVERTURE DE L AEROPORT MAKY SE DEBARASSERA DE SON INGRATITUDE VIS A VIS DE A. WADE ET DE KARIM QUI L ONT FABRIQUE DE TOUTES PIECES.ESPERONS QUE CETTE FOIS IL RESPECTERA SA PROMESSE DE BAPTISER L AEROPORT AU NOM DE A. WADE.
Thiey ! Un autre officiel parlait d’une livraison en Decembre 2016 . Depuis 2013 on attend la livraison de cet aeroport …..
Doul waay