02 policiers débarquent chez lui, Samuel refuse de déférer à la convocation et s’explique

Date:

« L’acharnement continue…. Le combat se poursuivra….. Ce jour a 12h je viens de recevoir 2 agents de la division investigation criminelle (dic) Qui ont voulu me remettre une convocation pour me présenter au bureau du juge du 3ème cabinet le jeudi 27 février. J’ai refuse de prendre cette convocation ou il n’est pas mentionne mon statut d’ancien ministre d’état, ni l’objet de cette convocation. En attendant le 27 février, je refuse d’aller répondre au juge sauf si je recois une convocation en bonne et du forme et legale » a–t-il déclaré.
ACTUNET.SN

6 Commentaires

  1. Le jour où notre pays cessera d’être un Etat de droit, toutes les dérives seront permises, et beaucoup d’entre nous s’en mordraient les doigts ! Rien ne devrait permettre que des gouvernants, quels qu’ils soient foulent du pieds nos lois à des fins de combats partisans .
    Monsieur Samuel Sarr a tout à fait raison, son statut d’ancien ministre lui confère des droits , il ne peut être poursuivi sous le régime du droit commun, jusqu’à nouvel ordre.
    Curieusement, les juristes semblent laisser faire cette CREI qui n’en fait qu’à sa tête.
    Cette convocation va dans le même sens que celle servie à un autre ancien ministre de la République monsieur Farba Senghor qui, lui aussi a pris la ferme résolution de ne jamais répondre aux questions que pourrait lui poser le Procureur de la CREI.
    La suite risque de provoquer un débat juridique que le Syndicat de la Magistrature du Sénégal ne manquera peut-être pas d’animer de manière contradictoire comme dans les pays réellement démocratiques!

  2. Pour moi, je voudrais seulement devenir un policier au Senegal, mais j’ai faire tout mes etudes en Anglais quel manhunt. Ici en Anglettere si je te convoque et tu refuse, i will straight away bangle you Monsieur le ministre et n’importe qui.

  3. Comme j’ai l’habitude de le dire, l’enjeu sera la conservation éternelle du pouvoir. Parce que pour faire mal à ceux qui quitteront le pouvoir demain, il ne sera pas nécessaire de réinventer la roue. C’est ce que explique tout le pouvoir de Macky Sall sera une permanente campagne électorale. Ils sont obligés. Ils savent ce qui les attend s’ils perdent. Et dans tout ça, c’est le blanc pourvoyeur de légions qui rit et se frotte les mains. Il gagne. Parce que voyez-vous, quelle est la meilleure manière de transformer un homme libre en votre esclave qui vous vénérera comme un dieu ? La meilleure manière est de lui faire faire des actes qui lui créeront des ennemis dans tout son monde. Ainsi, lorsqu’il sera rejeté de tous, il sera obligé de s’accrocher à vous. Parce que vous resterez sa seule bouée de sauvetage. Le pouvoir Arc en Ciel s’est mis dans une situation où il est obligé, pour lui reste, à s’accrocher au blanc qui l’a mis dans cette situation.

  4. T’as peut etre raison Mr l’avocat du Diable, mais il serait tout Aussi facile de substituer le mot ou le nom de Macky Sall a Abdoulaye Wade et le resultat serait le meme. Pffffff comme si ton regime d’Ali Baba et les 40 voleurs sont des victimes, eux qui ont fini de piller le pays. Continue d’amuser la galerie, les senegalais(es) ne sont ni dupes ni amnesiques!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...