«2ème tour jigul prési», selon Abdou Mbow

Date:

XALIMA NEWS – Prenant part à la rencontre des jeunesses républicaines en sa qualité de Coordonnateur national sortant, Abdou Mbow a incité ses camarades de la Cojer à mouiller le maillot pour que SMS puisse être réélu dès le 1er tour. «Ce qui nous attend est plus difficile. Le président le dit souvent : 2ème tour ‘jigul’ (ne réussit pas au) président. C’est ça la réalité. Nous sommes au (Sunugaal) et pour être élu, il faudrait avoir une jeunesse forte, une jeunesse engagée et une jeunesse debout, parce que 70% de la population a moins de 35 ans. Et aujourd’hui, on doit travailler à inscrire le maximum d’électeurs», a dit Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Apr.

Poursuivant, le vice-président à l’Assemblée nationale dit : «Nous tous, sommes conscients que le président de la République est en train de travailler pour le (Sunugaal) et nous sommes sûrs que son bilan va le réélire en 2017. Mais, il faudrait que les jeunes s’engagent davantage. Et Inch’Allah, nous allons accompagner la coordinatrice Mme Thérèse Faye Diouf à réussir sa mission», selon Abdou Mbow. Signalons que la rencontre a été rehaussée par la présence du ministre Seydou Guèye, porte-parole national de l’Apr, de la députée Sira Ndiaye…

Le Populaire

6 Commentaires

  1. Le Président Macky Sall aurait de très fortes chances de gagner au 2è tour s’il arrivait à avoir le soutien du PDS et de quelques autres alliés de ce parti après avoir défini un programme commun de gouvernement libéral, dans le seul intérêt du Sénégal ! Sous cet angle, le Président Macky Sall ne pourrait qu’aider son camp libéral à gagner en 2022! C’est avec ce genre de stratégie qu’on fait gagner son camp idéologique! Les gauchistes n’ont qu’à se regrouper pour que tout soit recomposé dès 2016 !

  2. C’est innévitable Macky sall va perdre le pouvoir en 2017 si élection il y aura. Quelques soient les partis avec qui il s’aliera il tombera avec, car il est rejeté par la majorité de la population du fait de sa mauvaise politique économique entièrement entre les mains des français. Si le PDS veut différer pour longtemps son retour au pouvoir il n’a qu’a s’alié avec macky sall.

  3. Le palais et sa horde de journalistes parasites et encombrants continuent de commanditer les sondages Hé les résultats se suivent et se ressemblent 4 sur 5 donnent Macky Sall éliminé des le premier tour avec un face à face Idy-Khalifa Sall au second tour un seul des 5 sondages placerait Macky Sall au second tour c’est la panique au palais et Macky Sall sachant son incapacité veut gérer les deux ans qui lui restent et partir ainsi il espère sauver sa peau et celle de sa famille
    Même si Macky Sall gagne en 2017 100% à Matam, Podor, Fatick il ne sera pas élu au premier tour car
    Il gagnera jamais Dakar, Thies, Touba, Ziguinchor, St Louis, kaolack et ailleurs il sera au coude à coude avec les autres candidats vous verrez ou il sera laminé
    Même s’ il vole il ne passera pas 54% de l’électorat sont dans les régions citées au plus haut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...