Abdou Khafor Touré : « Je ne vois pas quelqu’un à l’intérieur du Pds qui peut remplacer Wade! »

Date:

XALIMA NEWS – Le devenir du Pds intéresse fondamentalement les grands responsables libéraux. Parmi ceux-ci, il faudra compter Abdou Khafor Touré. Invité de « Toute la Vérité » sur Sen Tv, le cadre libéral estime qu’il est plus qu’urgent pour leur formation politique de «renouveler intégralement les instances, afin de donner une nouvelle offre politique aux Sénégalais.» Conscient du départ inéluctable d’Abdoulaye Wade de la tête du Pds, Abdou Khafor Touré se dit conscient que ce dernier est irremplaçable . «Je ne vois pas quelqu’un à l’intérieur du Pds qui peut remplacer Wade!»
Pour lui, il s’agira juste de lui trouver un successeur. Ce processus devra tout de même être enclenché étant donné, signale-t-il, que «le Président Wade n’a jamais dit qu’il va rester à la tête du parti jusqu’à la prochaine présidentielle.»
Mr Touré invitera ses pairs à ne pas saborder l’héritage Wade en regardant partir certains de leurs ténors. «Un parti ne peut pas se construire dans la soustraction.» Faisant allusion aux départs d’ex-grands calibres du Pds comme Idrissa Seck en 2004 et Macky Sall en 2008, qu’il considère comme étant «des événements dans la trajectoire du Pds.»
Abdou Khafor Touré montrera du doigt la voie à suivre qui consiste à aller vers une remobilisation des forces afin de mieux aborder la reconquête du pouvoir…

Dakaractu.com

4 Commentaires

  1. Lors de la campagne électorale pour la Présidentielle de 2012, j’avais l’habitude de rabâcher sur les différents sites, que Wade Abdoulaye dans un fauteuil roulant au Palais, sautant d’un avion à un autre si besoin, ferait mieux que n’importe quel autre candidat qui serait élu ! Connaissant à quel point cet homme a de l’ambition pour son pays, et le degré de son imagination pour faire de notre pays un pays sur les rails vers le développement, je ne pense pas m’être fourvoyé en disant cela à l’époque ! Si je pense à ce que serait devenu le Sénégal dans sa phase de modernisation et de croissance économique entre 2012 et 2017, j’ai mal au cœur ! Nous aurions pu donner encore quelques années à ce grand patriote, n’eut été la campagne de diabolisation de quelque puissances, aidée en cela par des valets de l’intérieurs dont les plus efficaces furent les membres de la société dite civile ! Le vin est tiré, vous devons le boire jusqu’à la lie en aidant quand même le Président Macky à faire ce qu’il peut, lui qui était « programmé » par Wade pour lui succéder !

  2. Faites de Idrissa Seck votre candidat pour les élections de 2017.l’union fait la force et il s’y ajoute que les rewmistes et les gens du pds n’ont qu’un seul objectif c’est de faire partir Macky Sall en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...