Abdou Latif Coulibaly : « Moi, dame de compagnie ? »

Date:

Le silence. C’est la réplique des « hommes » du Président Macky Sall aux « propos infâmes » d’Idrissa Seck les qualifiant de « dames de compagnie » du couple présidentiel. Une façon pour les pro-Macky de respecter a consigne du chef: « Ne plus répondre aux attaques de Wade et Idy ».
Selon L’Observateur, c’est devenu une routine. Une manie. Depuis son retour de l’Hexagone, le maire de Thiès Idrissa Seck ne cesse de larguer des missiles à l’endroit du régime en place. Le patron des rewmistes avait soutenu qu’il y a des dames de compagnie du couple Faye-Sall… ». A l’en croire, ces derniers ont brouillé et concassé leurs convictions les plus profondes à cause des privilèges du pouvoir. En effet, même si les propos du maire de Thiès « fâchent », le journaliste et porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly n’a pas voulu apporter la « réplique ». « Vous voulez que je réponde à Idy parce qu’il dit qu’il y’a des gens qui sont des dames de compagnie du couple Faye-Sall. Pensez vous que je peux être une dame de compagnie ? Je n’accepte pas que vous m’adressiez la question pour dire qu’il y a des journalistes qui sont des dames de compagnie », a déclaré le ministre de la Bonne gouvernance et chargé des relations avec les institutions avant d’ajouter : « Vous devez savoir vous même si les gens sont des dames de compagnie ou non. Je ne suis pas une dame moi ». Quid de Penda Mbow ? Elle déclare n’avoir rien à dire.

leral.net

10 Commentaires

    • si vous n’êtes pas des dames de compagnies alors vous n ‘êtes que des larbins !!! idrissa a été gentil , en vous comparant à ces dames ,qui du reste , ont plus de dignité que vous . Vous ne valez plus rien aux yeux des sénégalais et vous êtes parmi les plus détestés de ce pays avec le mi blanc mi noir ( le rouge et noir ) de la république . Vous allez sûrement vous exiler ,une fois que le pachyderme aura perdu le pouvoir , tellement vous serez en proie à la honte si tant il est vrai que vous en avez une once !!!

  1. « Vous voulez que je réponde à Idy parce qu’il dit qu’il y’a des gens qui sont des dames de compagnie du couple Faye-Sall. Pensez vous que je peux être une dame de compagnie ? Je n’accepte pas que vous m’adressiez la question pour dire qu’il y a des journalistes qui sont des dames de compagnie »

    Et toc ! Bon sang, mettez-vous à la place de Latif ! Pourquoi devrait-il répondre à ces propos ? D’ailleurs, monsieur Seck aurait dû dire dames et hommes de compagnie de Madame Sall pour fustiger les journalistes et intellectuelles qui travaillent aux côtés de madame Sall, en toute indépendance ! Dans tous les pays du monde, des intellectuels, des journalistes ont toute liberté à rejoindre un cabinet ministériel ou une organisation humanitaire créée par la femme du président de la République ! Il ne faut pas en faire un plat, Idy n’a jamais voulu faire allusion à Latif qui a fait un choix en rejoignant un camp ! Justement, si tous ceux qui essaient de nous faire croire qu’on peut rester dans ce qu’ils appellent SOCIETE CIVILE et occuper des postes stratégiques dans les appareils d’Etat sans mouiller la chemise, faisaient comme Latif, la recomposition politique tant attendue verrait son heure arriver !

  2. Je suis ébahi quand j’entends quelqu’un s’offusquer des propos de IDY envers maky ou envers la gestion des affaires de l’état
    je me demande si les gens ont fait le repertoire des paroles déplacées et surtout mensongères de hauts responsables de l’apr ou l’entourage directe du president?
    Es ce que les gens essayent de nous faire oublier tout ce maky a fait à IDY?fatté khadioufi;vouloir nous présenter maky comme kou yarou,kén massou ko dégue mou wakh lou niaaw.
    c’est archi faux,wakh lou niaaw,mais surtout défna lou niaw,demandez à diogou wak seck et son messager
    MEME SI IDY LE VOULAIT,IL NE POURRAIT PAS LUI RENDRE LE 100/EME DE CE QU’IL LUI A FAIT,sonyons honnete

  3. Sacré IDY!
    Après Idy, le producteur des fameuses cassettes « LUI et MOI » balancées à la figure des sénégalais et où il taxait Monsieur Abdoulaye WADE de « supermatazoide; futur cadavre » parce que son père adoptif l’avait vomi, anéanti ses rêves de dauphin et partant compromis son destin de 4éme Président (IDY4President), il revient cette fois avec « IDY, l’intermittent du spectacle ».
    C’est vrai qu’entre les deux statuts la frontière est très étroite voire même inexistante car ils sont complémentaires d’autant que le vendeur de produits dérivés (cassettes audio ou vidéo) est, dans une certaine mesure, tributaire du producteur ou metteur en scène. Idy a réussi la prouesse de combiner les deux en une culbute. Sacré bonhomme!
    A vrai dire, la trouvaille de Seydou Guèye lui va vraiment bien : « L’intermittent du Spectacle ».
    Continuez à amuser le peuple sénégalais, il en redemandera toujours.

  4. Vous qui reveniez souvent sur cette formule de spermatozoïde et futur cadavre , réfléchissez sur la formule : scientifiquement la question est d’une totale véracité , l’enfant né de la rencontre entre le spermatozoïde et de l’ovule de la femme !!! Toute vie est appelée à la disparition , qui ne veut pas mourir , ne doit pas naître . Donc il n’est scandaleux d’utiliser cette formulation . C’est la genèse de la vie . Acceptez la démocratie , les critiques vous les entendrez de la pâ

  5. Vous qui reveniez souvent sur cette formule de spermatozoïde et futur cadavre , réfléchissez sur la formule : scientifiquement la question est d’une totale véracité , l’enfant né de la rencontre entre le spermatozoïde et de l’ovule de la femme !!! Toute vie est appelée à la disparition , qui ne veut pas mourir , ne doit pas naître . Donc il n’est scandaleux d’utiliser cette formulation . C’est la genèse de la vie . Acceptez la démocratie , les critiques vous les entendrez de la par des opposants , tant que vous aurez ce comportement absurde à croiser les bras et ne pas répondre aux préoccupations du peuple , ce pays vous ne l’avez hérité de personne , ce n’est pas un patrimoine personnel de maky sall !!! Ni de mazrième faye par conséquent idrissa a tout le droit d’apporter son regard sur la bonne marche du pays . Bande de blaireaux .

  6. Qui veut faire l’ange, fait le diable.
    Revoyez votre copie et réfléchissez un peu, le débat ne se guère là où vous voulez le camper.
    Et courage à vous car il vous en faut!!!

  7. Tant qu’il sera ( idy ) au devant de la scène politique , le courage ne nous manquera jamais , le bonhomme est facile à supporter pour le charisme qu’il dégage , qui vous fend le cœur , étant le meilleur de cette triste classe politique vivant aux frais de la princesse !!! Merci quand même pour les encouragements . Retenez de toutes manières la genèse de la vie , si tant il est vrai que vous avez un temps soit peu de jugeote !!! à bon entendeur !!! Ne critiquez pas pour le seul plaire ou de vouloir plaire au pachyderme national . Quand au courage nous en débordions , vous le saurez à la mère des batailles en 2017 , plaise au tout puissant !!!

  8. Tant qu’il sera ( idy ) au devant de la scène politique , le courage ne nous manquera jamais , le bonhomme est facile à supporter pour le charisme qu’il dégage , qui vous fend le cœur , étant le meilleur de cette triste classe politique vivant aux frais de la princesse !!! Merci quand même pour les encouragements . Retenez de toutes manières la genèse de la vie , si tant il est vrai que vous avez un temps soit peu de jugeote !!! à bon entendeur !!! Ne critiquez pas pour le seul plaire ou de vouloir plaire au pachyderme national . Quand au courage nous en débordions , vous le saurez à la mère des batailles en 2017 , plaise au tout puissant !!! à bon entendeur !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...