XALIMANEWS : L’ancien Premier ministre tient à être entendu dans l’affaire de la cession des blocs Cayar et Saint-Louis Offshore. Abdoul Mbaye veut apporter sa contribution dans l’éclatement de la vérité dans cette affaire Pétrotim impliquant le frère du Chef de l’Etat, Aliou Sall.
Zappé de la liste des convoqués à la Division des investigations criminelles (Dic), Abdoul Mbaye a saisit d’un message épistolaire le DG de la Dic pour être auditionné.
Dans une note revisité par le journal l’As, l’ancien Chef du Gouvernement rappelle les instructions du Procureur de la République qui consistent à auditionner toutes les personnes susceptibles d’apporter des éléments dans l’affaire relative à l’octroi des permis pétroliers au groupe de société Pétroasia, Pétro-Tim et Timis corporation limited. Il informe le patron de la Dic de sa disponibilité à être entendu pour mettre à sa disposition les informations en sa possession, et qui sont pour l’essentiel dans sa lettre-plainte déposée sur le bureau du procureur de la république depuis le 14 février 2018.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here