Après avoir déclaré sa candidature à la présidentielle 2019 à la radio et dans la presse écrite, Abdoulaye Baldé, Président de l’Union Centriste du Sénégal (UCS), a choisi de réserver sa première sortie à travers la télévision, par la télévision numérique (la télévision par internet). Ce sera ce Vendredi 10 Août 2018 à 20H GMT sur la télévision numérique Bichri TV (www.bichri.tv).
Affirme Boubacar Diassy, le Porte –parole de l’UCS, ‘’le Président Abdoulaye Baldé a fait le choix d’une télévision numérique pour s’adresser à ses compatriotes au pays mais surtout aux jeunes, aux femmes et à la diaspora sénégalaise, avant son investiture par les militants et structures de son parti, dans les prochains mois à venir’’. La course à la conquête des jeunes et de la diaspora est ainsi lancée entre Abdoulaye Baldé et Ousmane Sonko dont les partis politiques respectifs sont bien implantés dans le segment des jeunes au Sénégal et au niveau de la diaspora sénégalaise. La formation politique PASTEF d’Ousmane Sonko est bien implantée en Amérique du Nord quand l’UCS d’Abdoulaye Baldé est bien ancré dans la Zone Europe.
Selon toujours le porte-parole de l’UCS, un protocole d’accord lie la télévision Bichri TV International et l’UCS, qui verra la première citée, couvrir et diffusée en ‘’Live & Direct’’ et en haute Définition, toute la campagne électorale d’Abdoulaye Baldé en 2019, à travers toute l’étendue du territoire national, à travers une plateforme dédiée. Ainsi, Abdoulaye Baldé et l’UCS vont lancer en 2019 au Sénégal, l’ère du e-campagne électorale (campagne électorale électronique), grâce à la technologie de pointe et aux puissantes plateformes de la télévision numérique Bichri TV International.
Abdoulaye Baldé, candidat déclaré à la Présidentielle 2019, non moins Député du Sénégal et Maire de Ziguinchor, qui a réalisé de bons scores dans la diaspora sénégalaise lors des législatives 2017 surtout en Europe, fera face pendant une heure de temps, à un célèbre journaliste et chroniqueur politique et un (ancien) journaliste devenu consultant, sur www.bichri.tv, ce vendredi 10 Août à 20 heures, pour dévoiler aux sénégalais ses motivations à être candidat et ses ambitions pour le pays.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here