A quelques mois de l’élection présidentielle de 2019, les candidats déclarés se multiplient. Et c’est le député Abdoulaye Baldé qui vient d’allonger la liste. En conférence de presse ce jeudi après-midi, le leader de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) a officialisé sa candidature pour, dit-t-il, mettre fin à certaines difficultés que vivent les Sénégalais.

«La Fonction publique est politisée. Il faut moderniser l’Administration que ce soit l’Administration territoriale, la Justice entre autres. Raison pour laquelle j’ai décidé de me présenter en 2019 en créant une coalition qui va porter ma candidature», a déclaré le parlementaire.

Ce n’est pas tout car le leader du l’Ucs compte, une fois élu à la tête du pouvoir, trouver une solution définitive sur la crise qui sévit en Casamance et les grèves répétitives des enseignants. «Nous mettons beaucoup l’accent sur la sécurité. Et une fois élu au soir du 24 février 2019, nous allons faire tout pour résoudre cette question et celle du système éducatif», a-t-il rassuré.

Concernant la Délégation à l’entreprenariat rapide (Der) mise en place par le Président de la République pour financer les jeunes porteurs de projets, Abdoulaye Baldé pense que c’est une bonne initiative. “Mais, il faut que le Chef de l’Etat mette l’accent, d’abord sur la formation en mettant des écoles de qualité”, a-t-il laissé entendre.

«Nous avons participé à toutes les élections depuis la création de notre parti. Et aux législatives, on était 5eme parmi les 47 coalitions. Après ces élections, j’ai observé un long silence», a-t-il déclaré.

actusen.com

Voici la vidéo en appui que l’on vous propose de regarder:

2 Commentaires

  1. A un ami à qui je disais ne pas du tout comprendre le revirement spectaculaire du premier ministre souleyemane déné ndiaye vers le président macky sall, avec des prétextes tardifs et fallacieux, j’ai eu comme réponse que le président l’a marabouté.
    Il me dit que le président a un très très puissant marabout qui s’appelle: Cheikh Caisse pour la Corruption et des Achats de Consciences.
    Avec ce Cheikh, le président maraboute financièrement des opposants, mais aussi des membres de la mouvance présidentielle et des transhumants.
    Il me dit que le cheikh est entrain de travailler au corps aissata tall sall, aida mbodji, ahmed fall braya et moussa sy.
    Le cheikh a du mal pour réussir, mais il a augmenté considérablement la dose.
    Il me dit que Cheikh Caisse travaille beaucoup sur les clients pour leur faire perdre toutes leurs valeurs, la dignité et l’honneur avec…
    On verra les jours prochains si Cheikh Caisse a réussi et pour qui..

  2. Des candidats à une élection présidentielle, au cursus éloquent, il y en a des centaines dans le monde entier, mais leur charisme terne, et sans saveur leur ont beaucoup porté préjudice ! Hélas, monsieur Baldé fait partie de cette catégorie d’homme politique à l’articulation verbale défaillant. Au bout de dix minutes d’écoute, j’en ai eu marre jusqu’à la migraine !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here