Abdoulaye Baldé préside demain, à Dakar, le forum l’Agrobusiness

Date:

« Partenariat, Investissement et Technologie pour relancer l’Agriculture au sens large en Afrique »
Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Baldé, préside, lundi 26 novembre 2012, à 9 heures, au King Fahd Palace, l’ouverture du Forum de l’Agrobusiness. C’est, en substance le contenu d’un communiqué nous avons reçu. Cet évènement qui se tiendra sous le thème « Partenariat, Investissement et Technologie pour relancer l’Agriculture au sens large en Afrique », est «la plus grande» rencontre de son genre sur le sol africain, explique-t-on en précisant qu’il regroupe «tous les acteurs de la Chaines de valeurs, de l’approvisionnement des intrants à la grande distribution en passant par la production, la transformation et la commercialisation».
Le Forum de l’Agrobusiness est co-organisé par EMRC, le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) et le Consortium Pan Africain de l’Agrobusiness et de l’Agro-industrie (Panaac). La journée du 28 novembre, dédiée à l’investissement, sera aminée par de grands banquiers du continent sous la direction des Présidents Babacar Ndiaye (ancien président et président d’honneur de la Banque africaine de développement) et Abdoulaye Bio Tchané (ancien président de la Banque ouest africaine de développement et ancien Directeur du Fmi pour l’Afrique), ajoute-t-on.
Votre organe est cordialement invité à assurer la couverture médiatique de ce forum.

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis toujours nous disons (on nous dit)c’est l’agriculture qui développera le pays. Mais on ne met jamais les moyens qu’il faut pour ceux qui ont toujours cultivé et qui le feront quelles que soient les conditions. Au contraire, pour vendre notre TERRE, on nous parle d’agribusiness en mettant toutes les facilités (eau, terre, crédit, etc.) à des soit disant investisseurs. Pire encore, leurs productions, si elles sont bonnes, seront destinées à alimenter d’autres peuples.
    Si nos gouvernant ne peuvent absorber la jeunesse, de grâce permettez les d’investir la terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...