Abdoulaye Wade de retour au Sénégal le 18 mars : une marche bleue de Dakar à Touba

Date:

Le retour au bercail de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade est prévu le 18 mars prochain. Le secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), depuis sa retraite parisienne, a élaboré un plan stratégique de déstabilisation du régime de Macky Sall, confie-t-on d’après le journal « L’observateur » dans l’entourage des libéraux. Par ailleurs, au lendemain de son arrivée à Dakar, c’est-à-dire le 19 mars, une marche bleue de Dakar à Touba sera effectuée par le prédécesseur de Macky Sall.

« Le PDS table sur 150.000 personnes pour accueillir le président Wade. Il va prendre la route, de Dakar à Touba, en passant par Tivaouane pour jauger sa popularité et haranguer les foules tout au long de son passage », apprend-on.

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. Le Président Abdoulaye, avec tout ce qu’il a fait pour le Sénégal et l’Afrique en Général, n’aurait-il plus le droit de venir vivre dans son Pays qu’il aime plus que tout autre pays ?
    Ce serait vraiment le comble de la misère pour lui !
    Que personne ne s’y méprenne, une majorité de nos compatriote n’accepterait jamais que quiconque trouble sa quiétude partout où il voudrait se rendre sur l’étendue du Sénégal.
    Il n’y a pas plus Sénégalais qu’Abdoulaye Wade, j’ai déjà dit que même si, dieu ne plaise, le Sénégal était en ruine ou en feu, la place de ce grand personnage politique et intellectuel doit venir vivre et mourir le plus tard possible dans son cher Pays !
    Soyez le bienvenue, monsieur le Président et sachez que nous veillerons sur votre tranquillité, parce que notre pays aura toujours besoin de votre présence, comme un esprit tutélaire !!

  2. Marche bleue, dites-vous, pourquoi faire?
    Monsieur le Président ou Monsieur le secrétaire général du PDS, je ne sais même pas comment vous appelez tellement le mélange des genres a toujours été votre fort et vous avez du mal à vous en démettre. Au fort moment de votre pouvoir, vous avez réussi à politiser tout le pays jusqu’à faire du Sénégal un cirque de « campagne électorale permanente ». A présent, sachez raison gardée car les sénégalais ont tranché à 65% et on ne vous permettra plus de continuer d’amuser la galerie perpétuellement. Vous avez exigé du nouveau régime les avantages que vous confèrent votre statut d’ancien président de la République(en dépit de tout le mal que vous avez fait à ce pays)et vous l’avez eu très récemment. A présent un choix simple vous incombe: ancien Pr de la république ou éternel opposant ou pourquoi pas les deux à la fois. Vous avez le droit de vous rendre au Sénégal car vous êtes sénégalais, là n’est pas le débat. Ce qu’on n’accepte plus c’est d’être traité comme des enfants à manipuler au guise de votre désidérata. Vous êtes à la retraite, allez vous reposez pendant qu’il est temps.
    Le Sénégal a assez perdu de temps pour aujourd’hui retomber dans les entrailles de la politique politicienne, de la magouille, de la corruption,du clientélisme avec la bénédiction, svp, de certains prétendus chefs religieux. Si vous chercheriez (le conditionnel est de mise avec cette presse…)à perturber le pays, sachez qu’on n’est plus dans les années 80 ou 90. Le contexte ne s’y prête plus et même si c’était le cas, y en marre des enfantillages.
    Par conséquent, vous aurez le mérite de battre le record de Mandela mais malheureusement dans l’autre sens c’est à dire celui du plus vieil prisonnier de Rebeuss.
    On croit vraiment rêvez!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...