Abdourahmane Diouf: « Idrissa Seck a un agenda qui est flagrant”

Date:

A en croire le Populaire, les sorties de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, dénonçant les manquements du régime, n’ont aucun soubassement politique. C’est l’assurance que donne le porte-parole de “Rewmi”, Abdourahmane Diouf, dans un entretien qu’il a accordé à ”Africa24?.

Pour Abdourahmane Diouf, il faut vraiment positiver par raport aux différentes sorties du président du Rewmi, Idrissa Seck. A l’en croire, ce qu’ils font, c’est une critique constructive. A la question de savoir pourquoi ils préfèrent faire leurs critiques publiquement, au lieu d’exprimer leurs points de vue dans la Coalition ”Benno Bokk Yaakaar”, monsieur Diouf répond: ”Les différents leaders de la coalition ont leurs canaux de discussion, mais il se trouve aussi que nous somme en démocratie, les médias sont un excellent canal pour véhiculer des idées. Nous les avons véhiculées de la façon la plus démocratique. Nous rappelons toujours que l’une des raisons de la chute du Président Abdoulaye Wade, c’est d’avoir une coalition qui ne se disait pas la vérité. Et nous ne voulons pas nous inscrire dans cette forme d’alliance”.

Poursuivant de plus belle, le porte-parole de Rewmi d’ajouter: ”Naturellement, le président Idrissa Seck est un homme libre, le parti Rewmi est un parti qui a la liberté de ton, essaie de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais. Et à chaque fois, comme pour les délestages, comme pour les denrées de première nécessité, comme sur la question de savoir si les caisses de l’Etat étaient vides… C’est un débat économique sur lequel nous devons donner notre point de vue. Ça peut plaire, ça peut ne pas plaire. Nous pensons que c’est la voie démocratique”.

M. Diouf n’a pas manqué de préciser: ”Nous ne sommes pas un parti qui court derrière les postes ministériels. Nous sommes un parti qui dit la vérité, nous continuerons de défendre les intérêts des sénégalais, quoi qu’il nous  coûte. Les différentes déclarations faites récemment dans la presse, nous en tirerons les conséquences”.

Les sorties répétées d’Idrissa Seck auraient-elles des relents politiques? Le porte-parole de Rewmi déclare que l’agenda du président Idrissa Seck n’est pas caché, il est flagrant, il est connu des sénégalais. Peut-être qu’il a envie de porter un projet pour le Sénégal.

1 COMMENTAIRE

  1. Diouf, vraiment tu sembles ne pas savoir ce que tu veux en politique. car suivre Idy dans sa tortuosité equivaut à t’enterrer vivant, tu vas griller toutes tes chances et les senegalais ne te le pardonneront jamais.
    Les sorties de Idy sont bel etbien politiques,car il profite des problemes de karim pour s’approcher de wade qui vut gêner Macky et ainsi lui Idy pourra negocier la prise en main du PDS.Mais sulement, une fois encore il sera manipulé et ensuite lâché comme un vulgaire chiffon car Wade sait mieux que quiconque que Idy n’apas les qualités morales et intellectulles pour diriger.
    La preuve son passage à la primature est convaicant quant à ses fablesses que sont: regionalisme,ethnocentrisme,detournement et bavardage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...