Ablaye – Karim – ou Macky ? Quand Marvel Attaquait Macky

Date:

Voir Macky Sall se faire traiter comme un cabot enragé ne devrait émouvoir personne. Il avalera tout ce que lui tendra Wade ou un autre désigné par Wade. Ce type est né comme ça, né pour être un sous-fifre, né pour être commandé au doigt et à l’os, mais il est clair également qu’il traîne tellement de casseroles (lui et Madame qui a été menacée d’audit aussi) que Wade n’a qu’à faire mine d’ouvrir un tiroir de dossiers pour que Macky avale tout, sourires et excuses à l’appui.

Il est inutile d’avoir la moindre compassion pour ce Yambar de Macky Sall qui, chaque fois qu’il ouvrira la bouche, ce sera pour revendiquer aujourd’hui plus que jamais son statut d’esclave ou de toutou de son maître.

Nous l’avons tous vu demander pardon à genoux, avec sa mine de femmelette, alors que c’est lui qui se faisait cracher dessus, qui se faisait botter le postérieur, qui se faisait insulter par n’importe quel larbin de Karim ou Ablaye. Macky est et demeurera un Yambar toute sa vie, car il est né pour l’être, il est né pour obéir, il est né pour se faire écraser et demander pardon. Il suffit de voir comment son protégé Aliou Sow se fait gifler par une vieille loque comme Doudou Wade sans oser réagir. Etre le protégé d’un Yambar comme Macky n’est vraiment pas un cadeau.

Nous avons récemment vu Macky en France revendiquer à nouveau toute sa larbinité, son allégeance éternelle face à son bourreau qui avait à nouveau jeté ses cabots contre son yambar.

Macky ne peut mener, ni n’ose mener aucune fronde contre quiconque, bien au contraire, Macky se « battra » pour que l’on pense à lui plus tard comme numéro 2 ou 3 ou 5 ou 30 ou 50, peu importe car il n’a pas le courage d’avoir des ambitions, surtout avec toutes ces casseroles que lui et sa femme traînent. Il sait se contenter de voler, de faire voler sa femme et leurs parents respectifs. Macky a d’ailleurs passé le virus de « yambarisme » à Madame qui s’est fait jeter à la porte d’une salle de cérémonie en France, alors qu’elle avait fait le déplacement pour faire de la lèche par délégation de son Yambar chéri.

Quand après Mame Madior Boye, Wade disait qu’il va renommer une femme premier ministre, alors que les plus naïfs pensaient à Aminata Tall, les observateurs sachant lire entre les lignes avaient compris qu’il faisait référence à Macky la femmelette, et ce fut effectivement la seule promesse que Wade ait tenue de 8 ans de présidence.

Quant à ces guignols de Mbaye Ndiaye (Député Maire de Parcelles), ou de Moustapha Cissé Lô (El Pistoléro), ou autres, qui font mine de défendre un tel yambar, ils ne sont pas mieux. Ils feignent d’ignorer que tout ce traitement de chien que subit Macky est commandité et cautionné directement par Ablaye lui-même. Et à chacune des sorties de ces guignols, après avoir vociféré un peu, ils revendiquent vite fait par la suite toute leur larbinité sans faille à Wade. Ils sont incapable d’aller jusqu’au bout de leur logique qui reste alimentaire au-delà de tout. Comment peut-on condamner des criminels, et déifier leur commanditaire ? C’est plus que de la bouffonnerie.

Mais les sénégalais, journalistes et autres acteurs doivent également se méfier de la diversion et des fameux os à ronger de Ablaye Mythomane.

Par ces multiples tartufferies autour de sa succession, rappelons d’ailleurs que même une chèvre ferait moins pire que Wade comme président de la république, Wade cherche certainement à cantonner la course à sa succession entre Karim et Macky. Il crée alors une pseudo dualité entre ces 2 guignols, avec pour objectif de mettre les sénégalais dans une position de devoir choisir soit le camp de l’homo, soit le camp du yambar. Mais dans les 2 cas, c’est un Wade libre comme le vent qui quitterait le pouvoir avec les centaines de milliards volés. Si il arrive à imposer son homo, tant mieux, sinon c’est le Yambar qu’il a formé comme tel et qui se pliera sous ses 4 volontés.

Par ces conflits de succession qu’il crée dans son propre gang, Wade cherche à effacer dans la tête des sénégalais les plus naïfs toute possibilité de succession par l’un des leaders de l’opposition significative, car il sait que n’importe lequel de ces leaders qui arriverait au pouvoir le mettrait automatiquement lui et son homo de fils en prison ou les pourchasseraient « jusque dans les chiottes » comme disait le non moins triste Poutine.

Il faut également noter que Wade ne s’est jamais véritablement exclu de 2012 car même sur chaise roulante il n’acceptera pas de céder le pouvoir si c’est pour risquer d’aller en prison ramasser le savon sous la douche. Il se livrera à toutes les diversions possibles pour s’imposer ou imposer l’un de ses homos ou yambars. Il faut dès lors éviter de se jeter aveuglément sur ses os à ronger et continuer à se concentrer sur Wade le Clepto / Mytho en chef himself. Il faut continuer à voir les voies et moyens, musclés de préférence, de mettre la main sur eux (Wade, Karim, Macky) afin de leur montrer qu’il y’a plus de dignes sénégalais que d’alimentaires et talibés écervelés prêt à s’accrocher à n’importe qui qui agiterait une carotte ou un paradis pour talibés sans cervelle.

MARVEL
[email protected]

11 Commentaires

  1. Pourtant Marvel avait averti son peuple! Comment se fait il donc que ce peuple n’ait pas réfléchi avant de poser leur acte lourd de conséquences qu’il est entrain de subir actuellement? Dieu s’adresse à ceux qui réfléchissent.

    • Et pourtant,c’est ce même Marvel qui défend Bouki Sall…ceux,dont les parents et grands-parents étaient lèche-bottes des colons sont toujours là à continuer à servir les néocolons..Gor yi fippu lènn thi jamm bagna yéé fitna ndax magg gni ak xaléyi nékk thi jamm…mbaam boula wéxxèë,nga…
      Résistance Pacifique

  2. hahahahahah marvel chopin diop triste , xalimasn je vous demande « nguenn soutoural ko ndaxx lii metina deh » , il faut vraiment etre un ;;; pour regarder YAMBAR les yeux dans les yeux « 

  3. Marvel Diop vous avez raison d’aller travailler avec YAMBAR car les senegalais ne t’avait pas ecoute , donc vraiment mr Diop tu as raison de profiter de YAMBAR car tagalere de 10 ans la etait insoutenable

  4. Xalima, ne donnez pas svp d’importance à ces guignols du genre de Marvel , cet hypocrite ayant ravalé ses vomissures d’hier ! Personnellement, je ne lui fais même pas l’honneur de lire ses pseudo-contributions. C’est par le mépris qu’on doit traiter ce genre de types ! En plus il n’est pas Jules Diop. Son nom c’est Ndoye….

  5. Plus rien ne m’étonne,depuis que j’ai compris que l’être humain était capable de tout…
    Je me suis réfugié derrière le Tout Puissant, Créateur des cieux, de la terre et de tous ceux qui s’y trouvent..
    Louange au Maître de la royauté et du jugement dernier.paix et salut à Mouhamed(psl),sa famille,ses compagnons,tous les prophètes, envoyés et à tous les croyants

  6. Quoi qu’on dise, il faut reconnaitre que Marvel, malgrès son verbe acerbe, est le plus critique de tous les contributaires au débat national…Exit.

    Le problème fondamental au Senegal c’est indubitablement le regime hybride de Macky SALL auquel il nous faut impérativement mettre fin….

    M.M.ND

  7. Je suis là !!

    J’ai d’autres archives comme cela au cas où
    Ha le bon vieux temps des Wade !! Je vois que j’étais vraiment faché.
    Mais je vois aussi que tout ce que j’ai prédit ne s’est pas matérialisé, comme Karim Wade libre comme l’air une fois Macky élu, ou Macky obéïssant au doigt et à l’oeil à Ablaye

    Quand on se bat pour évincer un régime qui a eu tout le temps pour faire ses preuves, on se bat, et avec véhémence. Mais une fois que le peuple a choisi, on prend un temps d’observation et on laisse une chance au nouvel élu, d’abord par patriotisme et respect à ce peuple qui a choisi, et aussi par réalisme car on ne doit pas souhaiter éternellement l’échec, crier, hurler, sans jamais prendre le temps d’écouter.

    Par contre Marvel n’encense pas un président en fonction, il observe jusqu’à ce qu’il pense qu’il y’a quelque chose de pertinent à dire, mais il ne se laissera pas influencer par les titres d’articles peu fouillés de journalistes paresseux, ou par les hurlements de quelques parasites.

    C’est malheureusement ce que certains ne comprennent pas. Ils vocifèrent à longueur d’années, sans jamais prendre le temps de vraiment écouter, de creuser soi-même pour vérifier une information, ou d’oser montrer de quoi eux ils sont capables au-delà de la critique.

    MARVEL
    [email protected]
    SKYPE : MARVEL.SN

    • Pourtant Marvel avait averti son peuple! Comment se fait il donc que ce peuple n’ait pas réfléchi avant de poser leur acte lourd de conséquences qu’il est entrain de subir actuellement? Dieu s’adresse à ceux qui réfléchissent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE