Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mercredi 22 février, 2012

Accident de train à Buenos Aires: 49 morts et 550 blessés

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Quarante-neuf personnes sont mortes et plus de 550 ont été blessées dans l’accident de train survenu mercredi matin dans le centre de Buenos Aires, a annoncé un porte-parole de la police, Nestor Rodriguez.

«Malheureusement, nous devons vous informer qu’il y a 49 morts dans l’accident», a dit M. Rodriguez lors d’une conférence de presse à la station Once, où a eu lieu l’accident.

Plus tôt, le ministre des Transports argentin, Juan Pablo Schiavi, faisait état de 304 blessés et n’était pas capable de dire si l’accident avait coûté ds vies.

«Il y a 340 polytraumatisés. Ce sont des contusions, mais il y a des cas plus complexes avec des traumatismes du thorax. Il y a des gens en vie coincés dans les wagons. Nous ne savons pas s’il y a des morts. Le train est entré dans la gare à 20 km/h et a percuté le pare-chocs» en bout de quai, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse à la station Onze où a eu lieu l’accident.

Selon des sources policières, le train, qui transportait 2000 passagers, se serait retrouvé sans freins avant de percuter le bout du quai.

«L’accident est très grave. Des wagons se sont encastrés les uns dans les autres et l’un d’eux est entré de six mètres dans un autre. Tout est filmé et pourra être étudié» pour les besoins de l’enquête, a jouté M. Schiavi.

«Il y a des gens ensanglantés avec des fractures. Les infirmiers ne peuvent pas faire face», a témoigné sur une chaîne de télévision locale un passager prénommé Ezequiel.

Les médias locaux ont montré le sauvetage du conducteur, coincé dans les tôles déformées, et d’autres passagers évacués sur des civières.

«Le train était plein. L’impact a été énorme. J’étais dans un wagon où on peut voyager avec son vélo. Les gens voulaient à tout prix sortir», a poursuivi Ezequiel.

Le dernier accident ferroviaire en Argentine est survenu le 18 décembre, quand une locomotive avait percuté un train de voyageurs dans une gare de la périphérie de Buenos Aires, faisant 17 blessés.

Le 13 décembre 2011, neuf personnes avaient trouvé la mort et 212 avaient été blessées dans une collision entre deux trains et un autobus à un passage à niveau du quartier de Flores, à l’ouest de la capitale, un des accidents les plus graves de ces dernières années.
AFP

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

-

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Accident de train à Buenos Aires: 49 morts et 550 blessés