Accusée de detention et usage de chanvre indien: Katy Dièye, la danseuse du « Djolof Band », relaxée

Date:

Katy Dièye du « Djolof band », nom du groupe musical de la chanteuse Viviane Chédid, a été attraite ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour détention et usage de chanvre indien. La danseuse qui avait été placée sous mandat de dépôt depuis le 14 novembre dernier, a finalement été relaxée.

L’artiste comparaissait en compagnie de son copain Assane Niang ainsi que des nommés Thierry Dos Santos, Yves Diassé et Daouda Bâ.

Tous les cinq ont été arrêtés par des éléments de la police des Parcelles assainies. Les limiers qui étaient dans la zone de Hlm Grand-Médine, disent avoir été alertés par l’odeur de chanvre indien provenant d’une maison.

Guidés par leur flair, les limiers se sont dirigés au domicile de Assane Niang. Sur place, ils découvrent un cornet de chanvre indien dans la chambre de Thierry Dos Santos.

Poursuivant leur perquisition, ils retrouvent un autre joint dans la pochette de Katy Dièye que détenait Assane Niang. Suffisant pour que les occupants de l’appartement soient embarqués.

Traduite à la barre du tribunal des flagrants délits, en compagnie de ses co-prévenus, Katy Dièye a contesté les faits, tout comme Daouda Bâ et Yves Diassé.

La danseuse a en effet soutenu que la drogue a été mise dans sa pochette quand elle est sortie de la pièce.

Une déclaration que confirme son copain. Assane Niang a reconnu avoir mis le joint dans la pochette de la danseuse et a soutenu ne pas être un dealer mais juste un simple consommateur.

Thierry Dos Santos a également laissé entendre que les policiers ne les ont pas trouvés en train de fumer.

Des déngations qui n’ont pas empêché le représentant du parquet de demander l’application de la loi au moment où la défense sollicitait la relaxe.

Après délibéré, le tribunal a déclaré Assane Niang et Thierry Dos Santos coupables et les a condamnés à un mois ferme.

Pour Katy Dièye, Yves Diassé et Daouda Bâ, c’est la relaxe qui a été décidée par le tribunal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES