Affaiire Thione Seck : Ce que le chanteur a dit aux enquêteurs

Date:

Après son arrestation en compagnie d’un étranger avec une forte somme d’argent en devises étrangères, le leader du Raam Daan a été entendu hier par les enquêteurs de la SR.
Selon une source au coeur de cette affaire, Thione Ballago Seck aura expliqué aux enquêteurs que l’argent était la contrepartie d’un contrat qu’il devait signer avec des gambiens.
Thione Ballago a déclaré avoir été contacté par des gambiens qui voulaient faire une tournée internationale dans les cinq continents avec plus de 200 dates retenues pour une durée de 6 mois. Facture de la tournée : 120 millions d’euros à payer par les promoteurs gambiens. Après négociations, ils sont tombés d’accord sur 100 millions d’euros, avec un acompte de 50 millions d’euros à titre d’avance sur contrat.
A en croire Thione Ballago Seck, l’argent que transportait cet étranger servait d’avance pour le contrat de la tournée.
Mieux, Thione Seck déclare être surpris de son arrestation, car il ne faisait que son travail en recevant celui qui devait apporter la somme équivalant à la moitié du contrat. Une version qui n’a pas satisfait les gendarmes qui l’ont directement placé en garde à vue.
Notre source nous indique que 90% de l’argent est composé de billet de 100 euros contenus dans des paquets et que les 10% restant étaient des billets de 100$…

7 Commentaires

  1. je ne crois pas une seule seconde qu’ils soient mal intentionnées, mais les escrocs ne se servent que de gens qui ont un grand faible pour l’argent.
    Il faut vivre selon ses moyens, et ne pas regarder le 4*4 ou la belle villa de tel ou tel personne

  2. j’ai mes doutes sur ça! Avec certaines sommes d’argent les choses doivent se traiter en banque, sinon c toujours louches! Bou desse lou doul xaliss au Senegal, ken djoubeutoul!!

  3. incroyable comment peut il dire cela ? certains travailleurs,commerçants industriels et patrons d’entreprises croulent sous le poids des impots et payent des taxes sur toutes les transactions un patron d’entreprise musicale se permet de signer des contrats et de recevoir l’argent liquide sans payer des taxes toute prestation de services doit etre declaree et le prestataire doit payer des taxes surtout pour une somme portant sur des millairds 120 millions c’est pas une petite somme
    le fisc doit se saisir de cette affaire des artistes

  4. Quand on a une entreprise musicale qui peut décrocher des contrats aussi juteux, on devrait être plus professionnel et disposer d’une équipe de gestionnaires comptables ou administratifs, ou à défaut s’attacher des services d’un cabinet privé, pour s’occuper de ces affaires de contrats. THIONE NE DEVAIT PAS ETRE AU FOUR ET AU MOULIN. Mille regrets pour lui, car nous l’aimons tous. Que Dieu l’aide à supporter cette épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES