XALIMANEWS: Pape Alé Niang et Mody Niang ne seront plus seuls à la barre du Tribunal de Grande instance de Dakar pour répondre des accusations portées sur l’ancien Directeur du centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Nafy Ngom Keita les « accompagnera », informe le quotidien Les Échos.
En effet, comme l’avaient annoncé les avocats de Cheikh Oumar Hanne, l’ancienne présidente de l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac) est désormais installée dans la cause.
Le journal indique que Nafy Ngom Keita a reçu une citation directe de la part du nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de l’innovation.
Selon un conseil du maire de Dioum, l’ancienne présidente de l’Ofnac est poursuivie pour complicité de diffamation. L’ex homme fort du Coud considère que Nafy Ngom Keita est le « bras armé » de notre confrère Pape Alé Niang.

4 Commentaires

  1. Ce n’est pas par ce moyen que vous allez vous « blanchir », ces personnes dont vous accuser à tort de vous salir, sont plus crédibles que vous aux yeux de l’opinion. Si réellement, vous croyez à une cabale orchestrée su votre personne, fournissez des preuves(documents attestés juridiquement) qui contredisent le rapport de l’OFNAC. Je crois sincèrement que vous faites dans la diversion et c’est le soutien du Président vous en donne le courage. Sinon je ne comprends pas que c’est seulement maintenant que vous réagissez depuis que cette affaire est diffusée sur la place publique. Voyons un peu de sérieux, et du respect aux citoyens sénégalais que vous êtes censé servir.

  2. C EST MECONNAITRE LES TEXTES DE L OFNAC. NAFY NGOM KEITA DANS L EXERCICE DE SES FONCTIONS A L OFNAC NE PEUT ETRE POURSUIVI. OU TU AS VU UN IGE POURSUIVI EN JUSTICE DANS L EXERCICE DE SES FONCTIONS MEME LES MAGISTRATS. UN MINISTRE DE LA REPUBLIQUE QUI NE CONNAIT PAS CELA EST TROP GRAVE

  3. le seond mandat de Macky Sall sera sa punition de tous les crimes commis contre d’honnetes citoyens comme Khalifa Sall,Guy Marius Sagna,Karim Fall ses trahisons contre ses bienfaiteurs Idrissa Seck qui a fait de lui directeur de Petrosen en 2000 alors que Wade n’en voulait pas et Abdoulaye Wade qui lui a tout donné ministre premier ministre prèsident de l’assemblée nationale
    Le fait de refuser d’ouvrir les yeux sur ce cas d’un monsieur épinglé pour malversations par un organe de controle de l’Etat au moment des faits il dirigeait une structure étatique et jusqu’à prèsent malgré ses menances et cris d’horreur ce monsieur n’a apporté aucune preuve comptable pour éclairer l’opinion et ses accusateurs ont déposé sur la table du soit disant procureur qui est la honte de la magistrature sénégalaise des preuves matérielles de leur accusation à notre grande surprise ce monsieur douteux se retrouve aujourd’hui ministre de l’enseignement supèrieur RIEN QUE POUR LA GESTION SOBRE ET VERTUEUSE tant clamée et chantée partout le prèsident aurait du DEMANDER une enquete plus approfondie par une autre structure de controle de l’Etat comme l’IGE pour voir si les faits sont confirmés MAIS IL A JETE A LA POUBELLE LES RESULTATS DE L’ENQUETE DE L’OFNAC ET POUR LE CAS DE KHALIFA SALL IL s’est empréssé pour l’envoyer en prison VOUS CROYEZ QUE LES SENEGALAIS VONT PARDONNER DE PAREILLES INJUSTICES !!!
    Cheikh Oumar Hanne se ridiculise meme si ila déja trouvé des magistrats qui sont prets à rendre des jugements honteux car alliès aux régimes cela n’effacera pas la honte et l’indignité qu’il porte à travers lui c’est tout un régime qui est marqué à jamais comme celui de la male gouvernance de détournement de déniers publics pire que celui des libéraux jamais notre pays n’a atteint un tel degré de déchéance morale politique et gouvrenementale c’était impensable sous Abdou Diouf le ministre des finances de l’époque feu monsieur Ousmane Seck brillant économiste accusé par le journal le Politicien de feu Mame Less Dia d’avoir acheté pour sa femme une robe d’une valeur de 3 millions a été contraint à démissionner de son poste de ministre
    Après 2024 c’est fini le masslah il faut poursuivre ce régime c’est tout le peuple qui doit se lever sortir dans la rue pour exiger aux nouveaux dirigeants qui qu’ils soient que les tenants actuels du pouvoir soient poursuivis

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here