Affaire de la Drogue du Lamantin Beach : Libéré par la chambre d’accusation, Luc Nicolaï à l’écoute de la Cour Suprême

Date:

Xalima newsEt de deux pour le promoteur de lutte mbourois, Luc Nicolaï. En clair, la Chambre d’accusation a ordonné avant-hier mercredi sa mise en liberté provisoire. Mais cette décision de la Chambre risque de se heurter à une opposition du parquet général.

Qui, renseignent des sources judiciaires, va faire un pourvoi aujourd’hui devant la Cour suprême pour le maintien de Luc Nicolaï en prison. Ce qui ne serait pas une première. L’on se rappelle que le parquet général avait fait un pourvoi au premier verdict de la Chambre d’accusation favorable à une liberté provisoire du promoteur de lutte. Et la Cour suprême avait donné une suite favorable à la requête du parquet général. Ce qui est à l’origine du maintien de Luc Nicolaï en prison.

Toutefois, des sources judicaires avancent qu’avec la requalification des faits reprochés au promoteur de lutte, à savoir, extorsion de fonds en lieu et place de trafic international de drogue, le parquet général n’allait pas une nouvelle fois s’opposer à sa mise en liberté provisoire.

Et de poursuivre : Les derniers éléments versés dans le dossier, c’est-à-dire les auditions de Eric Philibert, directeur de l’exploitation de l’hôtel Lamantin Beach et le chargé de la maintenance, Mamadou Lamine MBAYE, ont plaidé en sa faveur. Des auditions qui ont été à l’origine de la levée du chef de prévention de trafic international de drogue contre le promoteur de lutte.

Pour rappel, Luc Nicolaï a été écroué pour une affaire de drogue. Poursuivi d’association de malfaiteurs, de complicité de tentative d’extorsion de fonds, d’entrave à l’exercice de la justice et d’importation de drogue, il a été accusé d’avoir, de mèche avec les douaniers Abdou Khadre KEBE, Pape Massiré THIAM et deux employés de l’hôtel Djibril DIOP et Lamine MBAYE, introduit de la drogue dans le bureau de Bertrand Touly

 Lu dans L’OBSERVATEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES