Affaire fraude au Bac : Renvoyée en audience spéciale le 8 juin prochain

Date:

Xalimanews- Les 12 présumés fraudeurs au Bac ont été attraits hier, à la barre de la chambre correctionnelle de Dakar. Seulement ils n’ont pas été jugés parce que le dossier n’est pas en état. Après avoir rejeté la demande de liberté provisoire formulée par leurs avocats de la défense, le juge Magatte Diop a confirmé la date du renvoi au 8 juin prochain en audience spéciale à la salle 4 du palais de justice de Dakar.
Me el hadji Diouf estime que tout le monde devrait bénéficier de la liberté provisoire dans ce dossier car ils sont des présumés fraudeurs. « Ils ne sont pas des criminelles et ils ne vendent pas d’armes. Ils doivent être pardonné en ce mois de ramadan », pense la robe noire. Selon Me Ousmane Thiam leurs clients ont été arrêtés parce qu’ils se sont envoyés des messages sur Whatsapp.
« Les prévenus que nous défendons sont fatigués. Après 9 mois, ils peuvent au moins bénéficier de la liberté provisoire » a ajouté Me Barro. Mais tel n’est pas l’avis de l’agent judiciaire de l’état et du parquet. Pour le premier nommé la matérialité des faits est avérée. Car les prévenus sont poursuivis pour association de malfaiteurs, explique-t-il. Dans la même lancée, le représentant de l’état sollicite le rejet de cette demande en ce sens que dit-il, « les faits sont d’une particularité gravité ». « D’ailleurs, vous constatez qu’il y’a eu plusieurs rejets de mise en liberté provisoire faite par le juge d’instruction de même que la chambre d’accusation », rappelle-il. Au finish, le Tribunal a rejeté la demande de mis en liberté provisoire avant de confirmer la date de renvoi au 8 juin prochain pour une audience spéciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement supérieur : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à mettre fin à la superposition des années académiques

XALIMANEWS-Le Dr Abdourahmane Diouf, récemment désigné à la tête...

Visite ministérielle à l’UCAD : Abdourahmane Diouf à la rencontre des autorités et échanger avec les syndicats

XALIMANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et...

Coran: Le Sénégalais Cheikh Diop de Touba lauréat au Rwanda

XALIMANEWS- Le Sénégal encore à l’honneur. Le Sénégalais Cheikh...