Affaire Karim Wade: le forum du justiciable tient une conférence de presse ce samedi

Date:

XALIMANEWS : Le forum du justiciable tient un point de presse demain (samedi), dans le but de parler de l’affaire Karim Wade, ainsi que celle de Khalifa Sall, nous informe la Rfm. A en croire le forum du justiciable, la Cour d’appel de Dakar doit tirer les conséquences de la décision de la CEDEAO condamnant l’Etat à allouer 35 millions à Khalifa Sall et s à es co-prévenus pour violation de leurs droits.

C’est du moins l’invite faite par ledit forum à l’endroit de la juridiction de second degré devant laquelle le dossier du maire de Dakar est encore pendant, en attendant le procès en appel prévu le 9 juillet courant.

De l’autre Karim Wade se voit privé de son droit d’inscription et devra jouer avec le temps pour changer la donne. Ainsi le Forum du Justiciable, qui n’apprécie guère ces manigances de l’Etat du Sénégal, Compte en parler dans ce point de presse.

1 COMMENTAIRE

  1. Rejet de l’inscription de Karim Wade: aidons les fanatisés à se servir de leurs cerveaux.

    Les titres (nouveaux) disent que l’inscription de Karim est rejetée parce qu’il n’était pas là à la refonte du fichier.
    Quid de sa double nationalité ? Et pourtant, cette double nationalité avait valu:
    – Une conférence de presse des avocats de Macky, dits avocats de l’état, pour dire qu’il ne peut être candidat parce qu’il a la double nationalité.
    – On a titré sur l’interrogation de savoir si Karim va renoncer à sa nationalité française.
    – On a titré sur une tournure de phrase d’un avocat de Karim qui l’aurait enfoncé en reconnaissant, malgré lui, qu’il a une double nationalité et donc ne peut être candidat.
    – On a titré sur « l’arme fatale de Macky contre Karim »: sa double nationalité.
    – On a titré sur un projet de loi sur la double nationalité.
    – On a titré que le Luxembourg qui aurait fait des révélations sur la double nationalité de Karim.
    – Il y a eu des sorties, sur le sujet, de Diakhaté (président du groupe parlementaire des robots de Macky), de Benoît Sambou, de la jeunesse de Macky, de Mame Mbaye Niang, de Mimi Touré qui serait « surprise de découvrir que Karim a la double nationalité », etc.
    Après cela, « l’arme fatale » de la double nationalité fut abandonnée.
    Première bonne utilisation d’un cerveau: constater la débauche d’énergie du Macky pour faire mousser quelque chose. Au moment du battage, dans tous les médias, dans tous les coins de rues du pays, il n’y a que le même sujet qui est rabâché à longueur de journée. Et la certitude est affichée, inébranlable, que c’est ça, rien que ça.
    La double nationalité abandonnée, après tant de débauche d’énergie pour l’ancrer dans les cerveaux, il fallait une solution de rechange pour communiquer sur le même sujet. Que faut-il choisir pour le même but d’une impossible candidature de Karim ?
    Ils lancèrent le protocole de Reubeuss. Karim aurait accepté de quitter le pays pour ne revenir qu’en 2022, après les élections. Donc, il ne sera pas candidat. Pas à cause de la double nationalité, cette fois, mais parce qu’il l’a signé. Le Qatar en est garant.
    Le protocole de Reubeuss fit son temps.
    Nouvelle solution de rechange ? Karim est condamné et donc a perdu ses droits civiques. On n’y peut rien.. Ce n’est pas Macky. C’est la justice indépendante. Cette nouvelle trouvaille fit son temps.
    Nouvelle composition médiatique ? N’importe quoi. Il y a l’idée d’une impossible candidature à marteler coûte que coûte. Alors ? Macky lui a pardonné. Il n’y a pas de protocole de Reubeuss, pas de double nationalité, mais il a des milliards à payer au Sénégal avant de pouvoir être candidat. S’il ne vient pas avec le chèque, il ne pourra pas être candidat. Pour que cela ressemble le plus à une vérité, on envoie un huissier au Point E. L’huissier, avant de partir, appelle la presse, puis il met 4 minutes chrono devant la porte. Suffisant pour le nouveau thème médiatique de l’impossible candidature.
    Puis…. Nouvelle loi sur le parrainage. Si Karim n’est pas inscrit, il ne pourra être candidat. Ce sera la prochaine loi, que les robots voteront.
    Diable !!!! Karim publie la vidéo de son inscription. Il ne faut quand même pas laisser l’idée qu’il s’est inscrit, et que la nouvelle loi s’adresse à ceux qui ne le sont pas. Alors, son inscription devient « une demande d’inscription ». Il faut qu’elle soit d’abord acceptée. Et, abracadabra, elle est rejetée. Pourquoi ? Parce que pour qu’il soit inscrit…. il fallait qu’il soit d’abord inscrit… avant la refonte du fichier électorale. C’est une nouvelle loi ? Non, du tout. C’est comme ça. On ne s’inscrit pas quand on veut, on s’inscrit avant la refonte.
    Logique ? Illogique ? Légal ? Illégal ?
    Qu’importe ! Cela va entretenir le thème de l’impossible candidature pour, encore, une période donnée.
    Après, bien sûr, qu’il y aura un autre thème sur le même sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...