Affaire Woury Diallo : Macky Sall fait un aveu de taille

Date:


XALIMANEWS : Le président Macky Sall a reçu en audience cette semaine le syndicat des pharmaciens du Sénégal. Une occasion saisie par Macky Sall pour se prononcer sur la grâce accordée à Woury DIALLO. 
Walfadjri rapporte que Macky Sall aurait avoué ne rien connaitre du trafiquant de médicaments condamné à cinq ans de prison ferme qu’il a fait libérer. Autrement,   on lui a tendu une liste de personnes à gracier et il y a apposé sa signature.
« Un aveu  de taille que l’annonce de l’ouverture d’une enquête ne peut occulter.  Le président SALL,  dont la signature engage toute la République, peut-il ignorer les faits graves qui sont reprochés à Woury DIALLO dont l’arrestation et le procès ont tenu en haleine les Sénégalais pendant de longues semaines ?  Qu’est-ce que Macky SALL a signé d’autre sans ne rien n’y comprendre ?  Une question qui trouve tout son sens s’il est avéré que le leader de l’APR a été abusé », s’interroge Walfnet.
Pour rappel, Woury Diallo a été condamné le 4 décembre 2018 pour « association de malfaiteurs, contrebande et complicité d’exercice illégal de la profession de pharmacien sur une affaire de trafic de faux médicaments dont la valeur est estimée à plus d’1 milliard 300 millions de francs CFA ». Mais le sieur n’a même pas fait cinq mois en prison. Ce qui a fait sortir les Pharmaciens privés de leur gond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...