XALIMANEWS : Le président Macky Sall a reçu en audience cette semaine le syndicat des pharmaciens du Sénégal. Une occasion saisie par Macky Sall pour se prononcer sur la grâce accordée à Woury DIALLO. 
Walfadjri rapporte que Macky Sall aurait avoué ne rien connaitre du trafiquant de médicaments condamné à cinq ans de prison ferme qu’il a fait libérer. Autrement,   on lui a tendu une liste de personnes à gracier et il y a apposé sa signature.
« Un aveu  de taille que l’annonce de l’ouverture d’une enquête ne peut occulter.  Le président SALL,  dont la signature engage toute la République, peut-il ignorer les faits graves qui sont reprochés à Woury DIALLO dont l’arrestation et le procès ont tenu en haleine les Sénégalais pendant de longues semaines ?  Qu’est-ce que Macky SALL a signé d’autre sans ne rien n’y comprendre ?  Une question qui trouve tout son sens s’il est avéré que le leader de l’APR a été abusé », s’interroge Walfnet.
Pour rappel, Woury Diallo a été condamné le 4 décembre 2018 pour « association de malfaiteurs, contrebande et complicité d’exercice illégal de la profession de pharmacien sur une affaire de trafic de faux médicaments dont la valeur est estimée à plus d’1 milliard 300 millions de francs CFA ». Mais le sieur n’a même pas fait cinq mois en prison. Ce qui a fait sortir les Pharmaciens privés de leur gond.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here