XALIMANEWS- Le trophée du Meilleur Ministre des finances d’Afrique pour l’année 2017 a été décerné, ce mardi, au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou BA, à l’occasion de la 11ème cérémonie des African Banker Awards, tenue en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Ahmedabad, en Inde.

Le jury a félicité le Ministre BA pour « cette nomination amplement méritée qui l’honore et rend hommage aux efforts accomplis par le Sénégal dans la voie du développement économique durable ». Il a reconnu « le leadership et les compétences de son équipe qui ont permis de redynamiser l’économie du Sénégal, malgré une conjoncture difficile ».

Le Comité d’organisation a indiqué que ce prix est le sacre des performances économiques du Sénégal, notamment un taux de croissance d’au moins 6,5% au cours des deux dernières années et a évoqué la réussite de l’émission de l’eurobond du Sénégal sur les marchés financiers en ce mois de mai 2017.

PARTAGER

7 Commentaires

    • Abdoul vraiment pour un abruti tu n’as pas de pareil
      d’ailleurs comment peut il etre le meilleur ministre des finances avec l’avant dernière economie de la zone UEMOA et la 47éme en Afrique sur 54 pays va voir voir le tableau du FMI tu verras la psotion du Sénégal en Afrique
      s’il est le meilleur je me demande qu’est ce qu’on dirait des ministres de l’economie ivoirien ghanaéen Nigérian je ne parle meme pas de l’Algérie du Maroc ou de l’Afrique du Sud
      Amadou Ba cherche à taper sur l’oeil de son patron car il sait que le premier ministre va quitter après les législatives il se positionne mais la CREI l’attend au tournant

      • C’est pas une raison de traiter abdoul d abruti,il faut plutôt en dire autant sur ce jury qui a donné cette distinction .
        Le président de la BAD est Nigerian ,ya tous pays membres que tu cites mais ils ont leurs raisons pour distinguer le Senegal,pourquoi cracher dessus?
        Apprenons à nous respecter d abord avant de penser développement .

  1. Ce nullard, meilleur ministre des finances d’Afrique? Thieuy Afrique, toujours à primer la médiocrité.

  2. Je doute qu’il est prime meilleur ministre des finances d’afrique. les journalistes senegalais manipulent souvant l’information a des fins politiques. s’il s’avere qu’il est prime, ce jury est une farce.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here