Aida Mbodj fait des révélations surprenantes sur le couple présidentiel Faye Sall, regardez la vidéo

Date:

Aida Mbodj fait des révélations surprenantes sur le couple présidentiel Faye Sall, regardez la vidéo

Les révélations surprenantes et incroyables de… by hamkode1

15 Commentaires

  1. Merci Madame pour votre Humanisme et votre sens de l’Amitié. Cela vous honore et vous grandit. Mais peut-on rester sur le débât d’idées et conserver dans le mm temps nos relations personnelles? Deux choses qui n’ont rien à voir. Il me semble que vous devez occuper l’avant garde, être pédagogue. Arrêtez de citer Abdoulaye Wade quand il vous raconte des bobards. C’est Le pasteur Martin Niemöller qui est l’auteur de cette citation qu’Abdoulaye Wade vous a exposé comme une de ses aventures. Ce n’est pas étonnant de sa part tous les intellectuels savent qu’Abdoulaye Wade est un grand tricheur. Mais puisqu’il avait un auditoire acquis à sa cause, tout le monde applaudit quand il raconte ses sornettes au PDS, même quand il accuse MAcky Sall d’être un dëmm. Pour en revenir vos propos on peut citer Voltaire quand il dit: »Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. » C’est dans ce sens que doit se diriger le Sénégal dans sa quête de démocratie. La démocratie est un projet, Madame. Projet qui demande une grande vigilance. Mais admettez Madame que depuis Abdou Diouf en passant par Abdoulaye Wade pour, nous l’espèrons tous, finir sous Macky Sall; notre marche vers cette démocratie tant espérée rencontre des écueils difficilement contournables. Mis part votre humanisme, continuez de vous battre pour des idées. Restez vous-même. Et surtout ARRÊTEZ DE CITER ABDOULAYE WADE, il n’en sait pas plus que vous. Consacrez une partie de votre précieux temps à vous cultiver. Vous verrez, personne ne viendra vous charmer avec des citations usurpées sans attribuer ces belles pensées à leur auteur.

  2. Merci Madame pour votre Humanisme et votre sens de l’Amitié. Cela vous honore et vous grandit. Mais peut-on rester sur le débât d’idées et conserver dans le mm temps nos relations personnelles? Deux choses qui n’ont rien à voir. Il me semble que vous devez occuper l’avant garde, être pédagogue. Arrêtez de citer Abdoulaye Wade quand il vous raconte des bobards. C’est Le pasteur Martin Niemöller qui est l’auteur de cette citation qu’Abdoulaye Wade vous a exposé comme une de ses aventures. Ce n’est pas étonnant de sa part tous les intellectuels savent qu’Abdoulaye Wade est un grand tricheur. Mais puisqu’il avait un auditoire acquis à sa cause, tout le monde applaudit quand il raconte ses sornettes au PDS, même quand il accuse MAcky Sall d’être un dëmm. Pour en revenir vos propos on peut citer Voltaire quand il dit: »Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. » C’est dans ce sens que doit se diriger le Sénégal dans sa quête de démocratie. La démocratie est un projet, Madame. Projet qui demande une grande vigilance. Mais admettez Madame que depuis Abdou Diouf en passant par Abdoulaye Wade pour, nous l’espèrons tous, finir sous Macky Sall; notre marche vers cette démocratie tant espérée rencontre des écueils difficilement contournables. Mis part votre humanisme, continuez de vous battre pour des idées. Restez vous-même. Et surtout ARRÊTEZ DE CITER ABDOULAYE WADE, il n’en sait pas plus que vous. Consacrez une partie de votre précieux temps à vous cultiver. Vous verrez, personne ne viendra vous charmer avec des citations usurpées sans attribuer ces belles pensées à leur auteur.

    • Moi, je me méfie quand je lis  » … les intellectuel(les) », s’agissant de nos « élites »… occidentalisées ou orientalisées. Qui d’entre nous, « intellectuel(le)s auto-proclamé(e)s, s’engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés ou pour défendre des valeurs et, dans sa théorie comme dans sa praxis, n’a de frontières que les limites de son esprit ? Quoi qu’il lui en coûte ? Plus prosaïquement : Qui d’entre nous, au plus tard à la quarantaine, n’a pas de références, viatiques, scrupules, extraversions ou perversions crypto-personnelles, politiques, confrériques, maraboutiques, féodales, parentales, ethniques ou … alimentaires ? Même Cheikh Anta avait rendu floue sa campagne aux présidentielles de 1983 à cause de ses égards vis-à-vis du « ndiguell » du Khalife de mourides en faveur d’Abdou Diouf. … Plus personnellement : Comment pouvez-vous allègrement vous (res)sourcer à un raciste avéré comme Voltaire ou un Martin Niemöller et, en même temps, enjoindre à Mme Mbodj de cesser de se référer à Abdoulaye Wade ? À chacun ses propres idoles et (in)cohérences, non ?

  3. @ fadiagne

    Fadiagne ou l’intellectuel type africain qui trouve tjr le besoin de citer ces maîtres a penser blanc pour soutenir ses thèses. Tu connais pas de savants noirs a citer? Le mal est profond en commençant par toi. Afrique reveille toi

    • C’est bien Madame Mbodj qui attribue à Abdoulaye Wade la citation d’autrui. Il est plus honnête de rendre aux auteurs leurs citations. Aucun problème en tant que noire et sénégalaise de citer les bons penseurs d’où qu’ils viennent. C’est quoi votre problème?

      • J’ai aucun problème mais y’en a marre des intellos africains formatés a la sauce occidental. Le jour ou on commencera à se référer à nos savants et heros tels que Thomas Sanakara, Cheikh Anta Diop, Malcom X, etc …..là ce serait envisageable de rêver d’un avenir meilleur. Les africains ont leur propre façon de pensée le monde, et le premier devoir de tous ces africains qui se disent intellectuels c’est de vulgariser ce dernier. Yen a marre de lire ou d’entendre que vous nous citez à longueur de journéé les molière marx etc……Je vous dis ça sans rancune ni animosité. Wake up Africa

      • J’ai aucun problème mais y’en a marre des intellos africains formatés a la sauce occidental. Le jour ou on commencera à se référer à nos savants et heros tels que Thomas Sanakara, Cheikh Anta Diop, Malcom X, etc …..là ce serait envisageable de rêver d’un avenir meilleur. Les africains ont leur propre façon de pensée le monde, et le premier devoir de tous ces africains qui se disent intellectuels c’est de vulgariser ce dernier. Yen a marre de lire ou d’entendre que vous nous citez à longueur de journéé les molière marx etc……Et en plus parmi ces intellectuels occidentaux dont vous prenez du plaisir y’en a qui étaient des racistes notoires qui avaient écris des thèses nauséabondes les noirs.
        Wake up Africa

        • Et en plus parmi ces intellectuels occidentaux dont vous prenez du plaisir à citer y’en a qui étaient des racistes notoires qui avaient écris des thèses nauséabondes sur les noirs.
          Correction sorry

          • Africain, Madame Aïda Mbodj raconte une anecdote que M Abdoulaye Wade leur a raconteé avoir « vécue ». Malheureusement cette histoire ressemble comme deux goutes à celle racontée avec talent par un autre (blanc, chinois, arabe, afro-américain ou latino-américain … Peu importe) Que vient faire l’Afrique dans ces échange? L’Afrique n’a pas besoin de faussaires pour exister. Comme vous dites bien avec une certaine poésie, Abdoulaye Wade n’avait qu’à citer sa source, ou citer un africain (pour vous faire plaisir). Relâchez-vous Madame ou Monsieur. La prochaine fois, on parlera de l’Afrique comme berceau de l’humanité. Il paraît que tout est parti d’ici. Participez, à votre place, à cet élan. N’excluez personne! Cordialement.

  4. On a dit R E P U B L I Q U E …

    Vous nous baratinez avec des sentiments et des émotions inter personnelles.

    Des sempiternelles tchakhaneries

    Mais un Sénégalais parmi les plus éminents a dit  » l’émotion est nègre « 

  5. VOUS ATTAQUEZ MACKY SALL PARCEQUE VOUS FAITES DE LA POLITIQUE MAIS VOUS N’A JAMAIS FAIRE DU MAL AU PRESIDENT MEME DES FOIS VOUS DONNIEZ DES CONSEILS INDIRECTS .
    MA CHERE AIDA MBODJ ,UNE PERSONNE DOIT TOUJOURS CULTIVER L’AMITIE , VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE .
    POURQUOI VOUS N’IREZ PAS VOIR LE PRESIDENT ET DISCUTER AVEC LUI SUR LES PROJETS DU PAYS ETANT OPPOSANTE EN MEME TEMPS SOEUR .
    LA POLITIQUE EST UNE CHOSE NOBLE CA DEPEND A QUI L’INCARNE ,LA HAINE ,LA MECHANCETE N’ONT PAS LEUR PLACE DE DANS .
    BOUKOU NEK DIAPE AVEC SINCERITE MOU BAKH ,NAKH SOU BAKHE GNOUNA SOU YAKHO GNOUNA .

  6. C’est bien Madame Mbodj qui attribue à Abdoulaye Wade la citation d’autrui. Il est plus honnête de rendre aux auteurs leurs citations. Aucun problème en tant que noire et sénégalaise de citer les bons penseurs d’où qu’ils viennent. C’est quoi votre problème?

  7. on. vous comprend,vous êtes payez pour insulter les honnêtes gens.Aida mbodj n’as fait que dire la vérité.savez vous que vous êtes des lâches.des misérables
    des gens moins que rien.

  8. Les citations , ce n’est pas le plus important , loin s’en faut . Les sénégalais , pour la mission honorable et immense qu’ils lui avaient confiée , ne mesureront l’honnêteté de Ablaye WADE , que par la capacité qu’il a eu à créer les conditions d’un développement durable de notre pays et ses populations . Et ses réalisations sur le plan des diverses infrastructures , pour ne citer qu’elles , sont là pour illustrer concrètement et à jamais son honnêteté indéfectible vis à vis de son pays et des sénégalais . Le peu de temps qu’il a mis surtout pour , force le respect et l’admiration et le dévouement . Le reste en vérité , n’est qu’élucubration et intox .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...