Aliou Sall recadre le premier-vice président de la Banque mondiale

Date:

Pour le frère du chef de l’Etat, c’est incompréhensible d’entendre de la part d’un haut responsable de cette Institution de dire que la traque des biens mal acquis puisse influencer négativement l’Economie du pays. Pour rappel en conférence de presse à Dakar, « Kaushik Basu, premier vice-président de la Banque mondiale a attiré l’attention des autorités sénégalaises sur les conséquences de la traque des biens mal acquis. Même s’il apprécie l’initiative, il a dit haut et fort qu’un gouvernement peut nuire à ses activités en traquant de l’argent illégalement placé à l’étranger s’il ne le fait pas de manière intelligente ».

Pour Aliou SALL qui a rallié récemment l’Apr avec son mouvement citoyen Air Macky, « il ne voit pas comment un responsable peut assumer officiellement et publiquement, le fait qu’une traque des biens mal acquis puisse être nuisible à notre économie ».

Aliou SALL qui était ce dimanche dans l’émission Point de vue de la RTS1 considère que l’économiste en chef de la Banque mondiale a exagéré, qu’il est allé très loin et que ses propos ne sont pas crédibles.

Ndiaga DIOUF

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...