Almadies: Quand Farba Ngom « annexe » les 5m2 de son voisin et fait interdire ses travaux

Date:

Qui protège Farba Ngom? C’est la question sans réponse qui hante le Dr Niang qui reproche au député d’avoir « annexé » impunément une partie du terrain de son fils, Yérim Niang. Et pire, le « griot » de Macky Sall aurait fait arrêter des travaux entrepris dans le domaine de son voisin, au motif qu’il ne veut pas dans le quartier, du centre nautique que veut y construire Yérim Niang.

C’est l’escalade aux Almadies, entre le député-maire Farba Ngom et le Dr Babacar Niang, de la clinique Suma. Ce dernier accuse le maire d’Agnam Civol d’avoir usé de sa position pour rogner de force sur le domaine de son fils Yérim Niang, qui vit à l’étranger. Concrètement, il reproche à Farba Ngom d’avoir démoli le mur du domaine de son fils, enseveli sa piscine pour agrandir sa propre résidence. « Regardez bien, les carreaux que vous voyez là, c’était une piscine. L’autre partie est désormais dans le domaine de Farba Ngom », dénonce le Dr Niang à nos confrères du quotidien Walfadjiri. Et le médecin chef de la clinique Suma d’ajouter : « C’est parce qu’il est protégé par l’immunité parlementaire qu’il se croit tout permis ».

Cela est d’autant plus vrai pour lui, que malgré les correspondances adressées au Chef de l’Etat, dont on connaît la proximité avec Farba Ngom et au président de l’Assemblée nationale, pour dénoncer la forfaiture du député, rien n’a été fait et Farba Ngom poursuit son « diktat ».

A en croire Dr Niang, non content d’avoir annexé une partie des terres de son fils, le député-maire s’est arrogé le droit de faire interdire les travaux que ce dernier avait entamés sur les lieux, où il veut construire un centre nautique.

« Mon fils, qui se trouve à l’étranger, souhaite créer un centre nautique dans cet espace. Il en a l’autorisation. Mais les ouvriers étaient en train de s’activer quand des agents, se réclamant de la Dscos (Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation des sols), sont venus leur intimer l’ordre d’arrêter les travaux. (…). On me dit que c’est Farba Ngom qui ne veut pas qu’un lieu de dépravation des mœurs soit installé dans le secteur. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas à lui de dire ce que les gens vont faire dans le quartier. Il nous a trouvé ici », dénonce-t-il.

Ne voulant pas se faire spolier impunément, le médecin qui n’a pas trouver une réponse à sa plainte au niveau des autorités, n’exclut pas de régler le problème à sa manière, en faisant allusion à son arme.
« Depuis que je l’ai achetée, je ne l’ai jamais sortie, même pas une fois. Mais dernièrement, je ne sais pas pour quelle raison, j’ai pensé à cette arme et je l’ai sortie pour l’essayer », soutient-il à Walfadjiri. Walfadjiri qui a tenté de prendre la version de Farba Ngom, mais ce dernier n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet avec la presse.

jotay.net

2 Commentaires

  1. If this story is true, Mr Niang got to be lauded. That’s all I am talking about. No Justice, no Peace. You have the right to bear your arm if Justice is not served. I will be moving back to Senegal after leaving 30 years abroad and hope I won’t be dealing with these shenanigans Otherwise, I will be shining my boots on these moron’s b-utts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...

Kolda : Un cycliste mortellement fauché par un camion

XALIMANEWS-Un cycliste a été mortellement percuté par un camion...