Amadou Ly : « La hausse du prix de l’électricité peut se justifier »

Date:

XALIMANEWS : Le Directeur général de la société Akilée s’est prononcé sur la hausse du prix de l’électricité. Invité de l’émission le jury du dimanche, Amadou Ly est pour cette décision.
« La hausse du prix de l’électricité peut se justifier en fonction d’autres paramètres. Pour le consommateur, la chose la plus importante ce n’est pas seulement le prix de l’électricité, c’est la facture de l’électricité parce qu’elle résulte de deux paramètres. Elle résulte du prix auquel la Senelec vend cette électricité mais également de la quantité d’énergie que nous consommons. C’est le produit de ces deux qui permet d’arriver à établir votre facture. Ce sont des paramètres qui sont pris en compte. Mais, il y a un point fondamental qui est celui de la consommation sur lequel le consommateur a un contrôle », a-t-il dit.

2 Commentaires

  1. cet soi-disant ingénieur day doul rek comme la plus part des apéristes dont le mensonge est leur sport favoris. Ces sont les coûts de production qui déterminent le prix de l’électricité et ces coûts de production sont pour l’essentiel basée sur l’achat de combustible dont le prix varie en fonction du baril du pétrole car notre parc de production est essentiellement dominé par les centrales à combustibles fossiles. Alors que le baril du pétrole ne cesse de descendre depuis 2012 à maintenant sans que jamais l’état n’applique la vérité des prix et on veut nous faire payer la récession économique actuelle engendrée par un train de vie de l’état exorbitant à cela s’ajoute les vols la corruption la concussion dans les stés nationales par l’augmentation du coût de l’électricité. C’est ça la réalité. APR = doul, fenn, tapalé ak sathi rek

  2. Ammadou Ly waxofiii dara!!
    Je vous conseille tous daller voire er la video de Mousa Bala Fofana xam xam dou pexeer
    Sur Youtube
    Ces aperisres ne respectent pas les senegalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...