XALIMANEWS : Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la République (SEN) a tenu sa réunion aujourd’hui, en présence du président Macky SALL, également secrétaire général dudit parti. Au menu, plusieurs sujets d’actualité dont le lancement du Dialogue national. « A ce sujet, il a réaffirmé son attachement et celui de l’Alliance Pour la République mais également de Benno Bokk Yaakaar à cette démarche de concertation, destinée à construire des consensus forts pour la modernisation de notre démocratie et l’édification économique et sociale de notre pays. Dans cette perspective, le Président de l’APR, a exhorté les représentants de la majorité à rester sur le principe de l’ouverture et du souci du consensus », note le communiqué.
Macky Sall a également fait le point des informations sur la vie du Parti au plan national et de la Diaspora. A ce propos, il a invité les Délégations des Sénégalais de l’Extérieur, à faire reprendre les dynamiques d’animation, de mobilisation et de victoire en réfléchissant notamment autour du bilan des dernières échéances électorales.
« Le SEN a adopté une motion spéciale de félicitation au Président Macky SALL suite à la promulgation de la loi sur la criminalisation du viol et de la pédophilie, ainsi que l’aggravation des peines pour attentat à la pudeur et harcèlement sexuel.
Concluant le débat général, le Président du Parti a demandé aux responsables des structures affiliées, de poursuivre les activités d’animation à la base et de maintenir le lien avec les populations.
Enfin le Président Macky SALL a appelé l’ensemble des responsables et militants de l’APR à renforcer, l’unité, la discipline et la mobilisation pour la réalisation de nos objectifs politiques et la mise en œuvre réussie des politiques publiques en vue du bien-être des populations de notre pays ».



Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here