Arrestation de militants et responsables du Pds – Le Fpdr condamne et appelle à la résistance

Date:

XALIMA NEWS – Toujours dans le cadre des réactions, celle de la Conférence des leaders du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), qui s’est réunie en sa séance hebdomadaire hier, pour examiner «entre autres points inscrits à son ordre du jour, la situation créée par l’accentuation de la répression contre les militants et responsables du Pds». «Il nous est revenu au cours de la réunion que Maître Amadou Sall venait d’être convoqué à la gendarmerie de Colobane tandis que Serigne Assane Mbacké Attekh Fadilou était arrêté à Touba et transporté manu militari devant le Procureur de Diourbel. Quant à Bathie Séras et Amina Nguirane, arrêtés depuis plusieurs jours, ils se trouvent, au moment où ces lignes sont écrites (ndlr : hier dans la journée), au tribunal de Dakar pour être entendus par le procureur», disent Decroix & Cie.

Selon les alliés de 3W, «il est à présent clairement établi que le pouvoir a choisi la répression à la place de l’Etat de droit. Incapable de prouver la culpabilité de (Rimka) et convaincu que le peuple n’acceptera pas  l’inacceptable, il a choisi l’impasse en frappant tous ceux qui se dressent devant l’arbitraire. Le front patriotique condamne fermement ces agressions contre des citoyens libres de choisir leur appartenance politique. Il exprime son soutien aux personnes arrêtées, à leur famille et à leur parti politique», clament les leaders du Fpdr qui lancent «un appel à la résistance à tous ses militants et sympathisants et à tout le peuple (sunugaalien) et leur demande de venir massivement au tribunal le 23 mars 2015 à l’occasion du délibéré dans le ‘procès’ (Rimka)». Enfin s’agissant des  militants de «Y en a marre» arrêtés au Congo démocratique, le Fpdr «regrette cette situation et engage le gouvernement à obtenir le retour de ces compatriotes dans de bonnes conditions».

Le Populaire

2 Commentaires

  1. il ne faut plus appeler la resistance mais a l offensive…la meilleure facon de se defendre de l illegalite c est d attaquer…
    Le 23 Mars…….date a retenir pour reprendre notre democratie

  2. Les historiens sont appelés à nous dire quand, au Sénégal il y a eu autant d’arrestations de militants et de responsables de partis d’opposition ! C’est un scandale qui devrait péoccuper tous les patriotes dignes et libres !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...