XALIMANEWS : Une chose est sûre. Dans le cadre de l’appel d’offres, la Sénégalaise des eaux avait promis de vendre l’eau à un prix inférieur à celui que proposait Suez. Pourquoi donc l’Etat a retenu le groupe Suez ? Cette question tout le monde se la pose. Y compris Souleymane Camara, Président de l’Union des cadres de la Sde. Joint par téléphone, il déclare : « Il faudrait des explications claires, pour comprendre pourquoi on veut faire payer aux sénégalais l’eau plus chère » en choisissant Suez au détriment de la Sde. La structure, qui n’a pas voulu s’imiscer dans le processus, va, aujourd’hui, se réunir en assemblée générale, pour donner son point de vue.

« A la suite de cette AG, nous allons partager notre point de vue avec l’opinion. Tout ce que je peux dire, c’est que ce processus a été extrêmement long et difficile. A la limite même, il a été harassant pour nous les collaborateurs. Nous constatons juste que ce n’était pas le cas en 1996 « , regrette t-il.
La seule exigence de l’Ude par rapport à l’attribution du marché, c’est « la clarté et la transparence », souligne son présidence, dans les colonnes de l’Enquête.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here