Assemblée nationale française : Un député de la « France insoumise » se pointe avec le maillot d’un club de foot et perd 1/4 de son salaire

Date:

XALIMANEWS : Le député François Ruffin de La France Insoumise s’est rendu jeudi à l’Assemblée Nationale française, vêtu du maillot de foot d’une équipe amateur (Eau court-sur-Somme). L’objectif étant de faire taxer les gros transferts à hauteur de 5% en les reversant directement au foot amateur.

Ce geste va priver le camarade de Jean-Luc Mélenchon d’un quart de son salaire (1400 euros) pour extravagance vestimentaire. Le président de l’Assemblée nationale Hugues Renson (LREM) qui dirigeait la séance lui a infligé une amende, après lui avoir rappelé le règlement de l’Hémicycle. «  »Le respect dû à nos débats, qui implique une tenue correcte qui soit digne des lieux. Vos extravagances vestimentaires ne rendent pas hommage au travail que nous devons mener dans cet Hémicycle », dira-t-il.

Le député « rebelle » voulait prendre le contre-pied de la ministre Laura Flessel, « qui n’a parlé de sport qu’en termes de compétitivité, comme un trader », il a narré la vie des bénévoles « qui lavent, plient et rangent les maillots pour pas un rond », en vantant « le don de soi dans une société où tout se marchande ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arabie saoudite représentée pour la première fois à Miss Univers cette année?

XALIMANEWS- Une Saoudienne au concours international de beauté Miss...

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...