Association  » “Marmite du Cœur“–Après Ndogou Pour Tous »: Alassane Ndour et Cie lancent l’opération “moutons de Tabaski“ et le projet “un enfant, un métier“

Date:

Après l’opération “Ndogou pour Tous“, voilà l’opération “moutons de la Tabaski“ et le projet “un enfant, un métier“. Les initiateurs de la “Marmite du cœur“, qui ont fait face à la presse hier, mardi 21 septembre 2010, pour dresser le bilan de leurs activités menées au cours du mois béni de Ramadan, ont aussi dégagé les perspectives.

L’Association “Marmite du Cœur“, initiée par l’ancien international sénégalais, Alassane Ndour et le rappeur Tapha Dieng (Da Brains) a dressé son bilan d’activités et dégager les perspectives lors d’une conférence de presse tenue hier, mardi 21 septembre 2010, dans les locaux de studio 2000.

Se félicitant du système des “Ndogu pour tous“ lors du mois de Ramadan passé, l’ancien joueur de Saint-Etienne et de Troyes, a listé 15 quartiers de Dakar qui ont été visités parmi lesquels, Liberté 5, Niary Tally, Pikine, Parcelles Assainies, Guédiawaye etc.

Dans tous ces quartiers, les initiateurs de la “Marmite du cœur“ ont dépensé plus de 2 millions de F Cfa pour un repas commun que les personnes les plus démunies se sont partagées. Au total, ce sont plus de 35 millions qui ont été dépensés.

Après ce bilan jugé positif, les organisateurs ont dégagé les perspectives parmi lesquelles figurent en bonne place le projet “un enfant, un métier“. Il s’agit d’une création d’un centre de formation pour les jeunes talibés et les enfants de la rue.

Selon Tapha Dieng (Da Brains), il sera construit sur le terrain de Sagalkam. Et grâce la coopération canadienne, les enfants auront à choisir entre dix corps de métier dans ce centre de formation. “Ils apprendront le Coran le matin et l’après-midi, ils allons apprendre un métier“, indique le rappeur.

Tapha Dieng révèle également que les membres de la Marmite du cœur vont porter leur combat en Occident. Ainsi, ils prendront part au symposium des affaires avec le Mdes à Washington (Etats-Unis). Ensuite, ils iront à Rome pour rencontrer le directeur général de la FAO, Jacques Diouf. Sans occulter la nuit de la solidarité prévue le 30 octobre prochain au Méridien président.

Mais dans l’immédiat, les initiateurs de la “Marmite du Cœur“, ont la fête de Tabaski en ligne de mire. A cet effet, les camarades de Alassane Ndour envisagent un retour sur les quartiers avec cette fois 1500 moutons pour l’Aid El Kébir.

Par ailleurs, l’ancien Lion, confie n’avoir bénéficié pour le moment d’apport d’aucun joueur de la génération 2002, entend sillonner l’Europe pour faire porter son projet aux stars du football mondial. “Nous pouvons recueillir des maillots des joueurs pour ensuite les vendre aux enchères. L’argent nous permettra de poursuivre nos actions“, déclare-t-il.

Pour le moment, il peut compter sur son ancien coéquipier, Pape Thiaw qui est le 1er ambassadeur de la “Marmite du cœur“. Ndour et Cie ne demandent pas plus qu’à aider les jeunes à vivre, grandir et à espérer.

sudonline.sn

7 Commentaires

  1. Bjr grd nous voulons avoir votre aide svp on aune mouvement a thiaroye minam2 qui s’appelle SAMA GOKH SAMA YITTÉ ont voulais organiser un ndogou populaires dans le mois de ramadan on a vraiment besoin de votre aides vraiment.
    Merci de votre compréhension

  2. salut,nous voulons avoir une aide venant de vous.car on’a une mouvement à yeumbeul qui se nomme:yeumbeul suñu yitté.du coup nous comptons faire organiser une ndogou au sein de notre quartier.MYSY a vraiment besoin de votre aide coordialement.

  3. Félicitations et qu’Allah vous accompagne dans votre noble mission. Cependant nous sommes une groupement de femmes qui oeuvre dans la humanitaire dénommée soppéy Seydatouna Aicha. Nous sommes basé à Thiès, quartier Grand Thiès Diaka Toucouleurs. Nous aurions bien bénéficier de votre action de nfogou pour tous. Quelle est la procédure à suivre ? Merci d’avance. Ramadan Moubarak

  4. Bonjour je m’appelle diodio j’habite a dieuppeul et j’ai vraiment besoin d’aide ma mère est atteinte d’une cancer a la vessie , elle doit subir. Une opération mais avant elle doit faire un scanner mais on n’a pas d’argent pour paye je sollicite une aide me contacte 778149260

  5. Bonsoir, je m’appelle Fatou Sarr, je suis de la région de Fatick département de foundiougne commune de Soum. Je viens par ce message demande un soutien pour ce village qui est de les îles du gandoul. Ça nous fera beaucoup de plaisir de ce voir aide. Yallah vous accompagne et vous bénisse. Tél 77 533 93 85.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...