ATT est le troisième chef d’Etat africain à choisir Dakar

Date:

En débarquant à Dakar pour y résider dorénavant, Amadou Toumani Touré le désormais ex président malien est le troisième chef de l’Etat à choisir le Sénégal comme terre d’accueil. ATT comme on l’appelle est arrivé à Dakar dans la nuit du jeudi au vendredi, à la suite d’un accord avec le capitaine Sanogo, le chef de la junte qui l’a renversé avant de transmettre le pouvoir au président de l’Assemblée nationale, Dionecounda Traoré.

Avant ATT, il y a aussi l’ancien président camerounais, Amadou Ahidjo. Le premier président du Cameroun indépendant à rejoint le Sénégal après l’avoir quitté au profit de l’actuel président, Paul Biya. Certainement la langue française et la religion musulmane ont présidé au choix, par Ahidjo, du Sénégal comme terre d’accueil.

Présentement, l’ancien président tchadien Hissene Habré vit à Dakar depuis qu’il a quitté le pouvoir au Tchad. Toutefois, la présence de Habré au Sénégal est marquée depuis lors par des tentatives de poursuites judiciaires par des collectifs composés de ses compatriotes qui le taxent de crime contre l’humanité.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE