XALIMANEWS : Les partisans d’Ousmane Sonko n’ont pas tardé à répondre au ministre Abdou Karim Fofana qui a qualifié les sorties du leader de Pastef de mensonges et manipulations. Ousmane Gueye, Coordonnateur PASTEF Russie à déclaré :
« On est aux affaires on fait rien Et après on fait la morale  » Michel Fehr.
Restez digne monsieur le ministre.
Monsieur le ministre je vous adore. « Mensonges et manipulations » vous avez dit? Regardons un peu dans le rétroviseur.
Monsieur le ministre le jeudi 26 novembre 2015 votre président « Wathia Thia « avait promis, chapelet à la main à feu notre adorable khalif général des Mourides serigne Sidy Moctar Mbacké la construction d’un hôpital flambant neuf à touba dont les travaux dureront 6 mois. Ça n’a jamais été fait jusqu’ici comment peut on appeler cela mon frère ?
Monsieur le ministre je voudrais juste vous rappeler que dans votre agenda politico politicien l’Etat s’est fixé comme objectif la mise en place de cent mille logements pendant 5 ans soit 20. 0000 logements par an. Depuis l’élection de monsieur « Wathia Thia « aucun fondement n’est posé espérer réceptionner les 20. 000 de cette année. Que des slogans construits en torchis. Mensonges ?
Votre président nous avait promis la mise en circulation du TER le 14 janvier 2019 premier mensonge. Deuxième mensonge vous aviez dit fin juillet. Enfin troisième mensonge le 30 novembre puisque vous même sur votre plateau d’aujourd’hui avez reconnu que le TER ne roulera pas ce mois ci et vous nous demandez de tolérer le mensonge pourtant Dieu nous interdit de mentir. Quelle crapule ! Quelle fripouille ! .
L’ADN de la contre vérité c’est votre leader qui en porte les stigmates. Le terme même reste gravé dans le marbre psychiatrique de votre conscience politique. Je vous adore parce que vous êtes jeune. Je vous adore parce que l’espoir avec vous peut toujours surgir malgré l’impuissance de votre régime reconnu par vos propres partenaires comme le régime le plus nul et véxatoire depuis 2012. Je vous adore et je vous adore monsieur le minitre. Mais je déteste le mensonge et vous invite ,vous affidés de sa cause à dire à « Wathia Thia « d’arrêter de nous berner. Nous sommes un peuple digne pour ne Dié que ceux ci.
Ne soyez pas un ministron frère mais un vrai ministre. Ne descendez pas bas pour seulement recevoir en texto les « Diadieuf rafetna  » de monsieur « Wathia Thia « restez digne s’il vous plaît ne serait ce que pour honorer l’estime que je vous voue. « Mensonges et manipulations  » pour reprendre vos termes se trouvent collés au canapé de votre régime en décrépitude et en castration d’éthique. Ils sont les nouveaux alliés, je dirai de BENNO BOKK YAAKAR. Ousmane sonko et vous ne boxez pas dans le même ring. Vous êtes totalement différents .Il n’est pas un thaumaturge mais un digne citoyen. Il est d’une autre dimension.
Excusez le peu. Passez mon bonsoir à la famille.
Je vous souhaite un bon repos dominical.

3 Commentaires

  1. Bien Dit . Ministre yi ak government ils n’aiment pas le pays….ils sont tous des menteurs… Sonko ne les ecoute pas tu leur gene trop keep going….

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here