Attentats : les Tunisiens réclament plus de solidarité

Date:

L’attaque en Tunisie n’a pas soulevé de vague de solidarité comparable à celle née après les attentats de Paris. Les internautes le déplorent et compensent à leur façon cet état de fait.

La statue de la Liberté décorée du drapeau tunisien. C’est un montage, mais c’est surtout une réaction après l’attentat de mardi soir à Tunis. En décorant virtuellement les grands monuments du monde, les internautes tunisiens ont décidé de rendre hommage aux douze victimes, car les Tunisiens se sentent seuls.

La Tunisie oubliée ?
Depuis mardi, le mot-clef #prayforTunisia n’a été utilisé que 2 500 fois, rapporte le journaliste de France 3 Martin Gouesse. À titre de comparaison, sur les dernières 24 heures, le mot-clef #prayforParis a encore été cité plus de 5 000 fois. Ce sentiment d’isolement se retrouve dans les tweets, comme autant d’appels. Exemple : « N’oubliez pas ! Sauvez la démocratie tunisienne ! Même soutien que pour Paris ! » C’est aussi ce que veut dire ce montage avec la tour Eiffel enveloppée du drapeau tunisien.

Francetv.info

2 Commentaires

  1. La Tunisie et le Mali vite oublies.Un monde à géométries variables.Un lieu commun. En nous continuons de refusons de nous réveiller et de nous prendre résolument et solidairement en mains.A qui s’en prendre si ce n’est à nous-mêmes?

  2. La Tunisie et le Mali vite oublies.Un monde à géométries variables.Un lieu commun. Et nous continuons de refuser de nous réveiller et de nous prendre résolument et solidairement en mains.A qui s’en prendre si ce n’est à nous-mêmes?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arabie saoudite représentée pour la première fois à Miss Univers cette année?

XALIMANEWS- Une Saoudienne au concours international de beauté Miss...

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...