XALIMANEWS – Idrissa Seck gagnerait à surveiller ses arrières car le chef de l’Etat mise sur tous les moyens, afin de gagner la cité du rail, le soir du 30 juillet prochain.

En effet, réagissant aux doléances des griots de Thiès, reçus en audience ce week-end, il leur a offert un pactole de 26 millions de FCFA. En sus, Macky Sall a demandé à ses hôtes de le soutenir aux législatives.

Déclinant ses ambitions pour Thiès où il fera remarquer avoir investi plus que dans les autres régions du Sénégal, le président Sall a promis que s’il sort victorieux de ces élections, les thièssois ne le regretteront pas.

A cet effet, les différents orateurs promettent de battre Idy dans son propre centre de vote, et s’engagent à soutenir Macky Sall.

PARTAGER

4 Commentaires

  1. IL EST DESESPERE CET INCAPABLE. IL CLASSE LE PAYS PARMIS LES 25 LES PLUS PAUVRE DU MONDE. IL VOLE LE PETROLE ET GAZ AVEC SON FRERE QUI GAGNE 200 MILLIARD SUR UN BIEN NATIONALE. SENEGALAIS YI YENE LANE MO LENE THIOTE NGIR YALLAH. REVEILLEZ VOUS. CET HOMME DEVRAIT ETRE TRADUIT EN JUSTICE POUR HAUTE TRAHISON ET DILAPIDATION DES BIEN DU PAYS. TOUT CE QUIL VOUS DONNE EST VOTRE ARGENT VOLE. YIRR YALLAH ET POUR LES LES GENERATIONS FUTURE ELISEZ UNE ASSEMBLEE NOUVELLE QUI VA ETABLIR UNE COMMISSION D ENQUETE SUR TOUT LES SCANDALES DE CE REGIME ET CHATIER LES COUPABLES.

  2. Les griots sont nos mémoires collectives dans le temps. Il reconnaissent nos héros et chantent leurs exploits au son de la Kora et du khalam. Tout le reste est insignifiant et sans crédit

  3. Jamais dans ce pays un président n´a autant violer la loi et en direct et en narguant le pays…
    Les graves violences dans notre pays sont le fait de nos `hautes autorités elles mêmes.
    Le président nous dit qu´ici, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. Ma question pourquoi ici et pas ailleurs ?
    La loi interdit totalement la corruption sous toutes ses formes. Pour gagner les élections, le président est devenu le corrupteur en chef du pays.
    A la veille des élections, des milliards sont utilisés pour acheter des maires de l´opposition, des conseillers municipaux, des responsables politiques, des marabouts et même des candidats a la députation. Ou est l´ofnac? Peut avoir une plus grande violence que cet achat de gens comme du bétail, cette corruption exponentielle.
    Pourquoi on applique pas, ici, la loi dans toute sa rigueur ?
    Notre justice est politisée, tordue pour mettre en prison uniquement les ennemis du président. Peut on trouver une plus grosse violence ?
    Des gens qui ont détournés des milliards et des milliards sont épinglés dans les rapports des corps de contrôle de l´Etat, mais restent protégés par le président macky sall lui même, car de sa famille, de son clan ou de ses transhumants.
    Peut on trouver une aussi grande violence ?
    Pourquoi le président n´applique pas ici la loi dans toute sa rigueur.
    Il parait même que des épinglés de corps de contrôle sont sur la liste des députés de benno, avec immunité parlementaire a la clef.
    Q´on se dise la vérité, tout le bordel dans ce pays vient de nos autorités, avec leurs ruptures…rompues.
    Ceux qui sont au pouvoir font ce qu´ils veulent, quand ils le veulent et comme ils le veulent.
    Peut on demander au peuple d´être disciplinés quand les dirigeants font du diaye dollet.
    NOTRE PAYS TRAVERSE ACTUELLEMENT UNE VIOLENCE D`ETAT EXTRÊME.
    Le mauvais exemple nous vient d´en haut de en haut…

    • Vous n’arriverez certainement pas par le mensonge, les dénigrements, la désinformation malveillantes à cette heure du bilan et/ou des propositions concrètes pour que de façon motivée et éclairée suivent des sanctions positives ou négatives, à ternir l’image de marque de notre Pr Macky, de son vaillant gouvernement et de l’ensemble de ceux de BBY qui œuvrent inlassablement à ses cites. La haine et la calomnie sont les armes des faibles sans valeurs ni principes. La critique est aisée mais l’art difficile

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here