Xalima-News-C’était sur radio xalima le 31 juillet 2005, sa première interview web radio. Souleymane Jules Diop faisait face avec notre brillant et chevronné interviewer, Mayacine Diop. Dans cet entretien, l’ancien conseiller en communication de l’ancien premier ministre prenait non seulement la défense de son mentor, mais le peignait sous les traits d’un saint. “Il est juste”. “Il est blanc comme neige”. “Il apporte la lumière`”. Et aujourd’hui, c’est Souleymane Jules Diop, conseiller en communication de Macky Sall qui accuse Idrissa Seck de voleur. Ecoutez
Idrissa seck est un ami, un frére, il est juste je le sais juste je suis sur il est blanc come neige

PARTAGER

25 Commentaires

  1. Depuis ce matin, j,ai fait le tour des sites sénegalais pour pouvoir ecouter les archives de Jules. Rien trouvé. Eh bien, je viens de découvrir un bel élément qui montre la vraie personnalité des Jules. Xalima merci d’avoir sorti cette archive. Seneweb en a ,mais ils ont peur. ils ont été corrompu conne d’habitude. Vous etes la sentinelle de la liberté d’expression au Sénégal. on compte sur vous

  2. Bravo à xalima et surtout au journaliste qui a réalisé cet entretien. Tenace, pugnace, il a mis Jules devant le fait accompli. c’est la deuxiéme fois(après son entretuen avec Mame Fatou Ndoye de la TFM), que je vois le messieur etre fortement secoué. Jules ne vaut plus rien

  3. xalima est la référence dans ce pays. Contrairement à seneweb, qui est devenu un torchon, un site de sexe. Il n’ose pas publier les archives de Jules. Ils ont meme detruit certaines. Le courage revient a xalima de faire ce travail de mémoire. En écoutant ces mots, Jules ne dormira pas.

  4. J’espére que Idy a fait une copie de cette audio qui servira de réponse à Macky et à ses valets y compris Jules Diop. XALIMA PRESERVEZ BIEN cet élément. Grand brao à vous et au journaliste qui a réalisé cet entretien. Pourtant dans ces questions, il a tenté de raisonner Jules, mais in n’a rien conpris. Voici le résultat. Honte à toi Jules

  5. Vraiment je ne comprend pas jule diop,il devrait avoir honte de réecouter cette audio,à la place des rewmistes je ne lui repondrais pas,j’ai honte pour mon pays,jules diop n’a aucune crédibilité,et tu ne crois en rien,méme macky que tu soutiens aujourd’ui,tu ne le crois et ça je peux jurer,les sénégalais ne te cois plus et merci aussi à xalima cette audio.

  6. je ne cesserais jamais de vous remercier xalima pour ces archives,vous étes vraiment courageux,et c’est la démocratie,dans la vie il faut tjours étre du coté de la vérité,ns allons tous mourir,le pouvoir(APR)veut détruire mr SECK,mais l’homme reste tjrs débout grace à dieu et inchallah il sera servi,jules tais toi stp,j’ai honte pr toi.

  7. Slm c vraiment honteux Jules Diop, réveillons nous,des gens comme jules, ils sont là que pour leur propre intérêt , méfions nous de ces genres de types en tt cas il ne ma jamais enchanté ce type,il se croit le plus intelligent hors que c’est un gros con un pire pervers
    Président Macky doit faire très attention et méfiant avec lui
    Wassalam

  8. je ne suis pas de l’APR mais vous etes averti eloignez vous de ce type avant qu’il ne soit trop tard la il n’est pas un compagnon WASSALAM

  9. XALIMA, SOULEYMANE JULES DIOP, SANS VOULOIR LE DEFENDRE, A FAIT CETTE DECLARATION EN JUILLET 2005 ET EN DECEMBRE 2005, IDRISSA SECK SIGNE LE PROTOCOLE DE REBEUSS AVEC WADE. VOUS CROYEZ QUE C’EST LA FAUTE DE SJD S’IL A ETE ABUSE PAR IDY ? MAIS S’IL N’Y CROYAIT PAS IL ALLAIT FAIRE TOUT CE SACRIFICE ? QUEL SENEGALAIS N’A PAS ETE ABUSE PAR IDY ?
    BAYYI LEEN GNOU WAAY. TOUS CES MECHANTS QUI ECRIVENT, MACKY NE SE SEPARERA JAMAIS DE SJD PARCE QU’IL CONNAIT SA VALEUR. JUREZ VOUS MEMES QUE VOUS NE VOUS ËTES JAMAIS TROMPES SUR QUELQU’UN. QUI IDY N’A PAS ABUSE ?

  10. Que Dieu me preserve de la politique. La majorité des posts pour ne pas dire tous vont dans le même sens. Tous vous vous dites que Jules a menti en 2005.Personne ne se dit que ces elements de preuve ont été portés à sa connaissance par la dame notaire qui a transhumé depuis. Jules est peut être un salaud mais il avait une utilité indienable dans notre combat contre ces même personnes qui loups hier se disent agneaux aujourd’hui. Idi aspire à avoir notre confiance, en consequence ce sont ces mensonges, ses deals qui menacent plus notre pays. PROTOCOLE DE REUBEUS OU PAS?
    Si Jules dit la verité, la politique Senegalaise n ‘est que magouille,cachoterie et manipulation.

  11. A Maty, Laty, PAPIS, Sakhone.
    J’ai mis plus de 2 ans à dénoncer Seneweb sur Seneweb même. C’est un site que j’accuse de faire parti de la mafia de contrôle de l’opinion. Ce sont des gens qui ont une croyance au principe que je n’ai cessé de dénoncer et d’expliquer: la répétition du mensonge fait que les lecteurs-auditeurs finissent par l’accepter comme vérité. De cette façon on formate les cerveaux des lecteurs-auditeurs qu’on pousse à aimer un tel politicien ou en en détester à mourir un tel. C’est tout le rôle de tous ces sinistres hommes de presse et hommes d’opinion que Macky Sall a recruté dés le premiers jour pour les avoir autour de lui. Ces gens Macky ne les a pas recruté parce qu’ils peuvent être d’une quelconque utilité pour le développement du Sénégal sous quelque forme que ce soit. Mais il les a recruté pour le travail sur l’opinion qu’ils sont capables de réussir. Macky compte donc avoir l’opinion avec lui, indépendamment de son travail. Il a acquis la conviction qu’avec les sénégalais, pris pour des moutons, c’est le travail que les médias font sur leurs cerveaux qui est 10 000 fois plus important qu’un quelconque travail de développement du pays. Macky mise donc sur le contrôle de l’opinion, mais il sait mieux que vous que Jules Diop, Latif Coulibaly, Abel Thiam, Dansokho, Youssou Ndour, etc, ne sont pas des valeurs; au contraire. Comme lui-même, Macky n’est pas une valeur. Macky et toute son armée sont arrivés au pouvoir par le mensonge et ils vont régner par le mensonge. Ils n’ont rien prévu d’autre. Et le jour où les sénégalais auront compris cela, s’en sera fini pour eux. Mais ça aussi ils le savent. Et ils comptent le résoudre, toujours, par les médias. Dans mes différents textes, je l’ai résumé comme ceci: “Des disciples de Crowley sont arrivés au pouvoir, votre ventre sera vide, mais on vous persuadera qu’il est plein.
    A NGOM, je rappelle ce fait. Lorsque, dans une interview avec Alassane Samba Diop sur RFM, Idrissa Seck a révélé avoir utiliser des fonds politiques de Wade, Jules Diop a déclaré qu’il avait pré-auditionné l’enregistrement depuis le Canada, et sachant que les déclarations sont dangereuses pour l’avenir politique d’Idrissa Seck, il a supplié le journaliste de ne pas diffuser. Ce que ce dernier avait refusé. Le minimum qu’on puisse en tirer est que Jules se réserve le droit de sélectionner ce que les sénégalais doivent entendre ou ne pas entendre. Et c’était 4 ans après ce qui est appelé protocole de Reubeuss. Jules a donc défendu Idy bien après le protocole. Après Jules, c’est Latif Coulibaly qui invite Idrissa Seck sur Sud pour lui permettre de rectifier ses déclarations. Et en ce moment, Latif n’était plus membre de la rédaction de Sud, il avait déjà démissionné.
    Messieurs, ces gens sont des membres de la mafia de contrôle de l’opinion. Ils se connaissent tous. Le dindon de la farce, c’est vous qui offrez chaque jours aux membres de cette mafia votre cerveau à peindre. Ainsi, vous vous faites un volontaire pour le lavage de cerveau. Ce que ces gens disent n’a pas d’importance. On n’est même pas dans le domaine de la vérité ou de l’information; on est dans le cadre de formatage des cerveaux des votants. On les travaille pour voter untel ou pour ne pas voter untel. On peut résumer leur travail en deux phases: la phase de diabolisation de Wade ou tout ce qui est proche de Wade est diable et tout ce qui s’oppose à lui est à admirer, et la phase actuelle de déification de Macky où tout ce qui est avec Macky est bon et tout ce qui s’oppose à lui est diable. Je l’avais résumé par cette formule: “Macky vous allez l’aimer, et vous allez croire l’avoir fait exprès”.
    “Qu’est ce que gouverner le monde si ce n’est faire croire à des imbéciles qu’ils pensent par eux même ce que nous leur faisons penser” Jean Anouilh.

  12. Les écervelés aboient

    Je suis certains que tous ces écervelés qui aboient contre SJD n’ont même pas pris la peine d’écouter cet enregistrement, et sont de parfaits ignorants en matière d’actualité. Ils se limitent à un titre et réagissent bêtement.

    Ces propos prêtés à SJD en guise de titre concernent le dossier des chantiers de Thies. Bien sûr le site qui publie un tel enregistrement se garde également d’apporter la précision que SJD fait référence aux chantiers de Thies, mais veut simplement faire dans l’amalgame

    Le dossier des chantiers de Thies n’était effectivement qu’un prétexte utilisé par Abdoulaye Wade pour faire cracher à Idy d’autres milliards, ceux concernant les fonds politiques et autres.

    Le dossier des chantiers de Thies était bel et bien un dossier vide, tous ceux qui avaient été accusé sur ce dossier étaient effectivement blancs comme neige. Mais ce dossier n’a absolument rien à voir avec le Protocole de Reubeuss, n’a rien à voir avec les Fonds Secrets, n’a rien à voir avec les milliards de butin que se disputaient Wade et Idy.

    Quand on a la paresse de réfléchir, on se limite, soit à un titre pour espérer tout savoir d’un sujet, soit à aboyer sur un sujet parce que d’autres aboient.

    Je présume que certains écervelés vont continuer à chanter Marvel = SJD. Faut être plus que bête pour avancer de telles inepties. Quel intérêt pour SJD d’utiliser un pseudo pour dire 100 fois moins que ce qu’il a dit à travers ses chroniques, émissions, interviews, etc….. Mais quand on est écervelé …..

    MARVEL
    [email protected]

    • Cela aurait eu un sens si en ce moment vous aviez précisé que le dossier des chantiers de Thiès était vide, mais que Idy avait pris une autre somme. Ce qui n’a pas été le cas. Vous avez défendu qu’il est innocent sur toute accusation. De même Jacques Habib Sy avait rendu visite à Idy en prison et est revenu dire sur RFM que le dossier est vide, que Idy n’avait rien ait. Mais quand Idy a rencontré Wade, ce qu’il n’appréciait pas, il est revenu sur RFM dire que lorsqu’il avait visité Idy en prison, ce dernier lui avait avoué avoir volé. Et il défiait Idy d’oser défendre le contraire. Bref, une MAFIA DE CONTROLE DE L’OPINION.

  13. Le Président Wade Abdoulaye est certes ancien Président du Sénégal, mais il demeure le Secrétaire Général National de son parti, et à ce titre, il a le doit et même le devoir de réorganiser celui-ci par toutes les voies les plus démocratiques. Dire que ce Secrétaire National du PDS doit se comporter comme Diouf qui a “abandonné” son peuple au “lendemain” de sa défaite pour aller vivre d’abord en France avant d’être pistonné par son grand ami et “frère” Jacques Chirac alors Président de la République Française pour être le grand Manitou de la Francophonie avec des avantages et émoluments supérieurs à ceux d’un chef d’Etat de nos pays est de la foutaises ! Wade , comme Tanor, Bamba Dièye, Macky, Diop Decroix, Landing, et tous les autres chefs de parti cabine téléphonique, ont le droit de mener des activités politiques partout au Sénégal, sinon nous ne parlerions plus de démocratie au Sénégal

  14. MARVEL, tu as bien interet te taire. Ce que cet audio met en evidence est au dela de l’affaire des chantier de Thiès. met a nu un traitre comme SJD. Il nous aide a comprendre d’avantage qui est SJD. Les veritables ecervelés ici je croi que c’est toi et Xeme.

  15. par ces temps de spécialisation a outrance, il n est que deux
    profession qui ne requièrent ni diplôme ,ni expérience / LA
    politique et la presse.la première du sort des Etats, la seconde fait option IDY EST HOMME QU’IL FAUT POUR UN SÉNÉGAL MEILLEUR

  16. Au moment ou il tenait ces propos sur Idrissa seck il etait sincère mais entre temps Idrissa s’est métamorphosé et séest devenu cupide à telle enseigne qu’il ne pourait pas résister à la sirène sonnante et trébuchante de Wade qui s’est trtaduite par le protocole de rebeuss et ses développment qui s’en ont suivi. Donc Jules a bien raison de dire qu’Idy n’est pas la personne indiquée pour sermonert les gens en matière dargent

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here