Youssou Ndour dit être déçu de son compagnonnage avec le président Macky Sall.

Le Roi du Mbalakh, invité de l’émission, Face to Face, qui sera diffusé ce dimanche sur la Tfm, ne cherche pas midi à 14 heures pour accuser l’entourage du président Sall et les alliés de Bennoo bokk yaakaar (Bby) comme étant la source du mal.

Sa entrée en politique, a-t-il rappelé, était une demande sociale en 2012.

avec senego

9 Commentaires

  1. yOU ON NE POURRA PAS TE PARDONNER.Tu n’avais pas le droit de rester dans un gouvernement,fut il celui le plus vertueux que le Sénégal ait jamais connu.Moi,en tout cas je ne te pardonnerai jamais d’être descendu aussi bas dans l’arène politique jusqu’à être le doungourou de ce rustre de président qui n’est rien moins qu’un pied plat qui est surpris par ce qui lui arrive.La station et l’aura dont vous disposez grace à votre mérite personnel ne devaient pas être bradés à vil prix.Vous êtes entré dans l’histoire depuis belles lurettes et personne ne pourra plus t’y sortir.Macky ne peut t’amener dans ce monde dans un coin ou il est mieux connu que toi,et que même si tu voulais les honneurs tu devais en disposer autant que lui.Vous êtes un monument,un héritage qui fait partie de la Nation sénégalaise et sous ce rapport vous deviez gardé un rôle de sentinelle car votre voix est plus prépondérante par rapport celle de tous ces couillons avec qui tu partages ton arène politique tant que tu restais en dehors de cette fornication comploteuse contre le peuple.Vous n’aviez pas besoin d’être à côté de Macky Sall dés lors que vous l’aviez accompagné et aidé par vos moyens propres et votre engagement à acceder au pouvoir.Vous auriez du retourné à vos choses,votre profession et votre busness.Vous vous êtes fait des ennemis à tort ou à raison.Regardez comment vous qui êtes avec MS comment vous l’avez laissé construire un Sénégal de contre valeur en bradant tous les acquis démocratiques.Bon sang pourquoi toi qui dans tes chansons,prechent la bonne gouvernance n’ait pas réagi à temps en quittant ce navire pourri déjè envahi par des rats pestiférés.
    Je crois que ,il vous reste une dernière chance.Prenez votre courage et demandez pardon au peuple dans une conference de presse solennelle et vous quittez ce nafekh de MS.Votre départ sera d’un apport inestimable,un coup de boutoir qui mettra fin à un des régimes les plus honnis de l’Afrique subsaharienne.

    • En effet. Je vous rejoins. J’ai été un fan inconditionnel de You durant toute mon existence jusqu’aux premières heures de l’alternance 2 survenu en 2012. Ma subordination aveugle à You de l’époque s’explique par 2 à 3 faits auxquels je crois religieusement:
      1. Le talent de You. Sa persévérance. Son indépendance à l’époque. La profondeur de ses messages dans ses chansons qui laissaient présager qu’il était un patriote jusqu’aux ongles. Son statut de self made man car aucun décret présidentiel ne l’a offert la notoriété, la célébrité, la fortune et les disques d’or. C’est plutôt son talent, l’amour et le dévouement de ses nombreux fans comme moi.
      2. J’aime mon pays plus que tout. Mon amour pour mon pays a toujours été largement au-dessus de mon amour immense à You à l’époque. Donc, quand j’ai constaté en 2011, devant les menaces graves et dangereuses pour mon pays du régime de Wade, l’engagement que je croyais exclusivement patriotique de You en créant avec inspiration fekke ma ci boole, mon amour à You a encore augmenté car je percevais par cet acte une confirmation de son patriotisme. Je rappelle qu’en 2000 j’ai voté et fait voter Wade que j’aime encore intensément.
      3. Lorsqu’il a été nommé ministre en 2012 je ne m’y suis pas opposé car je me disais que c’est encore mieux parceque j’aurais un patriote indépendant au cœur des affaires de mon pays et qu’il taperait alors sur la table au lieu de décision advenant le moindre écart. À l’expérience des premiers mois, je me suis résigné à admettre que Youssou Ndour était la plus minable et décevante de toutes les créatures que j’ai connu. Il s’est révélé un véritable sinistre à la place d’un ministre. Depuis cette immense TRAHISON, je ne porte plus dans mon cœur cet individu que je refuse désormais de voir même en image. C’est un véritable traître et lâche. La seule chose qu’il pourrait faire pour atténuer ma HAINE et mon MÉPRIS à son endroit, c’est qu’il demande pardon publiquement au peuple sénégalais pour son silence assourdissant et son larbinisme sans limite depuis 2012 devant des menaces répétitives encore beaucoup plus dangereuses que celles de 2011 qui l’avaient poussé dans la politique pour faire barrage. Quand quelqu’un trahit mon pays et mon peuple, il ne peut que récolter mon mépris et ma haine.

  2. Youssou est un opportuniste. Il veut juste se repositionner en vue de février 2019. Comment peut-on être déçu d’une coalition qui a fait de vous ministre de la culture et ministre du tourisme avec comme bagage sa seule belle voix que nous aimons tous? On est déçu, mais on émarge toujours à la présidence comme ministre-conseiller. En ce qui concerne l’aide reçu de Khalifa Sall, il y a des artistes qui méritent beacoup plus de recevoir ce magot. Youssou n’en avait pas besoin. Il a beau se justifier, mais il n’est pas un artiste « nécessiteux ». A près d’un an de la présidentielle, les politiciens de métiers et les apprentis-politiciens donnent de la voix. Les uns, comme Idy, veulent rappeler aux Sénégalais qu’ils sont bien là. Les autres, comme Youssou Ndour, veulent re-négocier leurs accords, et monnayer leur support.

    • Cest Le moment des enchères ,ils vont tous hurler pour avoir quelque chose.
      You veut sa licence de téléphonie Sinon Il va se faire entendre.

  3. Attention. Ceci est juste le montage annonçant l’émission. Attendez d’écouter au complet avant de vous avancer sur des accusations ou hypothèses ! Il y a un décalage douteux entre la question et la réponse. À mon avis, c’est juste un effet d’annonce pour l’audimat de l’émission. J’attends de voir et d’entendre au complet pour me faire mon jugement.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here