Aymirou Gningue sur les indemnités aux députés : « Sonko a brisé la vie de couple de certains de ses collègues »

Date:

XALIMANEWS : La sortie d’Ousmane Sonko sur l’indemnité des parlementaires aurait brisé la vie de couple de certains de ses collègues députés. Si l’on en croit Aymérou Gningue.

« Pour cette affaire de 10 millions, il dit que les gens se sont réunis, ce qui est totalement faux. Il faut qu’il soit sérieux. Nous ne pouvons plus accepter qu’il fasse des déclarations aussi graves qui peuvent perturber la vie des gens », fulmine le président du groupe parlementaire Benno book yaakaar (Bby) dans l’Observateur.

Qui révèle : « Je connais des députés qui ont été interpellés par leurs femmes le soir même, pour le dire : vous avez reçu 10 millions et vous me l’avez caché. Donc, il est en train de détruire des vies, des espaces de paix. Je pense qu’il en tirera les leçons, pour avoir installé ses collègues députés dans une situation très inconfortable ».

Cependant, fait savoir le député, Sonko, « a été tancé et interpellé solennellement devant l’Assemblée nationale et tout le monde a suivi l’événement. Il va falloir qu’il apprenne que quand nous sommes entre collègues, il faut qu’on se respecte. Vouloir faire le buzz ne vous autorise pas à tout faire ».

2 Commentaires

  1. Vous avez le choix de porter plainte, mais vous ne le ferez pas car vous savez tous qu’il a raison. Et si ce n’était pas le cas, notre cher procureur, comme à son habitude concernant les opposants, l’aurait trainé dans le boue comme Khalifa, Abdoul M’baye, le néo Mackylleur Bamba Fall…………. N’oublier pas par contre les familles d’enseignants et de travailleurs que l’état a disloqué pour avoir failli à ses promesses. Je trouve que les députés ne sont pas à plaindre. La population Sénégalaise, OUI et OUI et OUI.

  2. Il lui faut trouver des arguments. Les ménages de nos si honorables députés ne doivent pas être aussi vulnérables s’ils veulent être à la hauteur. Mais comme on dit qui parle se dévoile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...