Babacar Séye Pdt Horizon sans frontières : « Le Sénégal est entrain de monnayer ses fils »

Date:

Xalima News: Le président de Horizon sans frontières Babacar Séye se dit indigné des méthodes utilisées pour le rapatriement des sénégalais d’Espagne. « Aucun Sénégalais ne va accepter d’être extradé dans certaines conditions pour être jugé. Nous sommes d’accord pour un retour certes, mais dans la dignité », a-t-il indiqué sur les ondes de la RFM. « Le Sénégal est entrain de monnayer ses fils. C’est une humiliation et il faut le dire. Ce sont des citoyens qui participent à l’économie du pays. Nous allons solliciter un pôle d’avocat pour défendre ces personnes qui subissent une grande humiliation »,a ajouté M Séye.

5 Commentaires

  1. Si par un accord entre le Sénégal et l’Espagne des prisonniers sénégalais en Espagne, dont le délit est d’être sans, doivent venir purger leur peine au Sénégal, ils se retrouveront sénégalais à purger une peine au Sénégal d’un délit d’être sans papiers espagnoles (????!!!!)
    Et pourtant Wade avait négocié avec l’Espagne un financement pour des projets à même de maintenir des potentiels candidats, et des contrats pour du travail à certains. Est ce que les sénégalais se souviennent de la fronde médiatique que nous avions vécu ? C’était au moment où des Madiambal titraient: « Mieux vaut une fin atroce qu’une atrocité sans fin. »

    J’ai eu l’habitude d’écrire que les outils de diabolisation de Wade sont des outils à usages unique et emballage perdu. Cela ne s’applique qu’à Wade et à lui seul. Avec l’oubli, la manipulation devient facile. Voici un ensemble de liens pour se rappeler que ce qui était diabolisé hier est applaudi aujourd’hui, en pire.

    tinyurl.com/mwqtxlw

    tinyurl.com/nfysosb

    tinyurl.com/muz363g

    tinyurl.com/k3f6u9f

    tinyurl.com/ngeor9h

    tinyurl.com/l7jlvfg

  2. c’ est une grande honte pour le senegal de vouloir rapatier ses fils en echange de quelques billets d’ euros qu’ils vont eux meme mettre dans leur poches ou argorgaiser des voyages avc des femmes . c est une grande injustice et le peuple dit dire et sanctioner ce regime . mais kou diapalewoul ceux qui sont ici do diaâpale ceux qui sont à l’ etranger. mr seye a parfaitement raison et refuse ces rapatriements abusifs et meme si on doir rapatrier ce sera das la dignite .

  3. nous avons suivi les diffrentes declartions et vous verez que le gouvernemets tatonne et ils ne savent pas se defendre dans ce dossier . leur motivation est de l’ argent er rien d’ autre et heureusement que les immigres ne sont plus fous et heureusement que mr seye est la pour eclairer le monde entier sur la malhonnete de nos dirigeants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...