Balla Gaye 2, Gouye Gui et Malick Niang : Les trois meilleurs lutteurs de la saison 2012 – 2013

Date:

Xalima news – Quelque peu mouvementée, la saison 2012-2013 a été marquée par trois grands champions : Balla Gaye 2, Malick Niang et Gouy Gui. Ils y ont laissé leurs empreintes à tout jamais. Ce trio est sorti du lot, selon le quotidien Sunu Lamb.

Balla Gaye 2 a conservé sa couronne de « roi des arènes » en corrigeant le géant du Baol, Tapha Tine de la plus belle des manières. Le fils de Double Less a été impérial, le 2 juin 2013 au stade Demba Diop en freinant alias « Takk ci ripp » qui était dans une très bonne dynamique de victoires. Il était, ce jour, au sommet de son art.

Gouye Gui a fait subir au « baleine de Lansar », Ness, un revers après quatre victoires consécutives de haut rang sur Ama Baldé, Boy Kaïré, Papa Sow et Baboye. Gouye gui a ainsi gardé son invincibilité depuis sa défaite subie contre Zoss qu’il aura la tâche de rencontrer à la prochaine saison pour une revanche inédite.

Malick Niang quant à lui, a infligé à Sathiès, le petit frère de Balla Gaye 2, sa première défaite dans l’arène. Le lutteur de Yoff qui est promu à un bel avenir dans l’arène, aura la lourde tache de croiser Ama Baldé à la prochaine saison.

Xalima news avec Sunu Lamb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Football-Bundesliga/Bayern de Munich : des supporters lancent une pétition pour que le club garde Tuchel

XALIMANEWS-Cette saison sportive 2023/2024, le Bayern de Munich ne...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...