XALIMANEWS : Sur le plateau de Farram Facce, Barthélemy Dias a réaffirmé que des leaders de l’opposition complotent avec le pouvoir. « Certains d’entre ont rencontré Macky Sall. Je mettrai ma main au feu qu’Idrissa Seck n’en fait pas partie, mais d’autres si. Et leur militants n’oseront pas me démentir, ils me connaissent très bien. C’est avec ces « dealers de l’opposition  » que Macky Sall se permet tant de choses », a dit Barthélemy Dias.

1 Commentaire

  1. Grand frère Barthélemy Diaz, tu permets.
    Invité de l’émission Faram Facce, tu te défoules sur le nouveau cadre de l’opposition, allant jusqu’à imaginer un deal et une complicité avec Macky Sall. Au passage tu as choisis sciemment d’écarter Idrissa Seck tout simplement parce que tu as été lynché par ses militants.
    Je ne te reconnais plus, le soi-disant guerrier politique qui n’a peur de rien Encore moins de bafouer nos valeurs et de ternir l’image des hommes politiques sénégalais.
    Ta méthode d’exercer la politique basée sur des supputations ne prospère guère. Tu peux te permettre de parler de qui tu veux mais je te conseille d’écarter dans ton jeu le Président Malick Gakou qui lorsque tu étais en prison était le seul leader qui t’a soutenu.
    L’arrogance injustifiée et exacerbée dont tu fais montre commence à ennuyer les sénégalais.
    Certes ce comportement est chose facile. Tirer sur tout ce qui bouge et résonner tel un tonneau vide est l’apanage des faibles, de ceux qui n’ont pas d’arguments. Aujourd’hui tu n’es plus jeune , on attend de toi un débat d’idées, de propositions de solutions.
    Je n’ai pas encore compris pourquoi tant de mépris, de méchanceté vis à vis d’honnêtes personnes qui ne se préoccupent guère de ton vécu au quotidien.
    Sur ce il semble que bien des gens aient le réflexe spontané d’insulter et de mépriser ceux qui ne partagent pas leur opinion.
    La liberté de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression a beau être un droit fondamental des droits et libertés.
    En effet cela ne devrait pas permettre de toujours tenir des propos discourtois, dénudés de tout fondement sur d’honnêtes personnes.
    Vos objectifs ne sont pas unificateur de l’opposition.En persistant, j’ose croire que tu as peut-être des problèmes avec certains leaders du nouveau cadre de l’opposition.
    Si tel est le cas, je vous prie d’aller régler ça avec le concerné et de cesser de semer la zizanie à notre sein.
    Pourquoi tu traites continuellement les leaders qui participent au dialogue de dealers? Ne sais tu pas que ton mentor Khalifa Ababacar Sall a la plus grande délégation dans ce dialogue. Peut-être les délégués de And Taxawou Sénégal font partie aussi des leaders.
    Barth il faut que tu apprennes à respecter les sénégalais.
    Lorsque je constate la fermeture d’esprit de certaines personnes, je peine à croire que nous soyons véritablement tirer d’affaire.

    Donne en tant qu’élu un bon exemple à la jeunesse qui t’entoure
    Ps: Il faudra que le President Khalifa Ababacar Sall t

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here