Barthélémy Dias pilonne le Macky….

Date:

Barthélémy Dias pilonne le Macky….

7 Commentaires

  1. Mais on n’a pas besoin d’être intelligent pour savoir qui est le voleur! Entre Celui qui a travaillé depuis 1983 jusqu’en 2017 comme député, ministre et Maire (Dakar) et qui n’a pas 1 milliard de fortune et celui qui a travaillé de 2002 à 2009 comme ministre (même pm), député (même pan) et Maire ( fatick) et qui déclare 8 milliard de fortune, il est aisé de pointer le vrai voleur sans aucun risque de se tromper.

  2. Entendons-nous sur le sens des mots pour confirmer, ici, les dires de Barthélémy Diaz.
    Les sénégalais connaissaient la définition d’un voleur, ce que c’est qu’un voleur. Cette définition le sénégalais la partageait avec tous les humains sur terre. Est voleur quelqu’un qui a pris ce qui ne lui appartenait pas, sans l’autorisation du propriétaire, pour se l’approprier. Le sénégalais, comme tous les autres humains sur terre, reconnaissait quelqu’un comme voleur lorsqu’il le prend à faire cela (flagrant délit) ou lorsqu’il a des soupçons sur lui, et qu’une enquête eut prouvé qu’effectivement celui sur qui pesaient les soupçons a pris des biens d’autrui.
    Arrivé au pouvoir, en 2012, Macky Sall met en place une nouvelle définition du voleur. Il dit qu’est voleuse toute personne qui possède des biens qui ne cadrent pas avec ses activités connues. Toute personne qui possède des biens supérieurs aux revenus que peuvent lui rapporter ses activités connues, est une voleuse. Il s’agit d’une définition inconnue, ou non acceptée, par la race humaine. Mais, les sénégalais, venant de constater qu’ils ont installé au pouvoir, par erreur, un dictateur, acceptèrent, la mort dans l’âme, cette nouvelle définition.
    Après cette acceptation, malgré eux, des sénégalais, Macky Sall fait une déclaration de patrimoine, et dit posséder 8 milliards, 35 véhicules, des villas jusqu’en Houston et celles de son épouses, des sociétés, etc. Et il se trouve que ces biens sont supérieurs aux revenus que ses activités connues peuvent lui rapporter. Mais alors, on dit quoi ? Sauf à vouloir s’enfouir la tête dans le sable pour ne pas voir la vérité, la conclusion est aisée.
    Selon la définition de Macky Sall, en utilisant les mots de Macky, et dans l’entendement de Macky Sall, il n’existe au Sénégal, aujourd’hui, qu’un et un seul voleur: c’est Macky Sall, lui-même. Tous les autres sont des accusés qui nient. Ou ils contestent la nouvelle définition du voleur, ou ils nient les biens qui leur sont attribués, ou ils nient la supériorité de ces biens à leurs revenus. Macky Sall est le seul à avoir reconnus la nouvelle définition du voleur (il en est l’auteur), la propriété des biens (déclaration de patrimoine) et la supériorité de ceux-ci sur ses revenus issus de ses activités connus ( privilèges accordés par Wade). Il n’existe qu’un seul voleur, dans la nouvelle définition de Macky d’un voleur, c’est Macky lui-même.

  3. KHALIFA SALL LE VOLEUR
    DIA L’ASSASSIN
    MAIRE DE MEDINA L’AGRESSEUR ?
    IMPOSENT LEUR LOI AVEC DE FAUSSES FACTURES ENTRE LEURS MAINS
    QUELLE HONTE D’UNE VILLE DITE CAPITALE

    • On n’a pas besoin d’être chrétien pour savoir les bons enseignements de Jesus (les musulmans le savent aussi), tout comme on n’a pas besoin d’être musulman pour savoir les bon enseignements de Mohamed (les chrétiens le savent aussi). Soyez rassembleur comme Barthélemy Dias, au lieu d’être diviseur. C’est ce que l’islam et Le christianisme recommandent à leurs fidèles. Le Sénégal a toujours transcendé les questions religieuses et a vécu dans l’unité et la cohésion nationale jusqu’à ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE