Barthelemy Diaz “A vous de juger qui est le voleur ”

PARTAGER

12 Commentaires

  1. les caisses noires servent a cela, payer des imprévus.
    demandez au présidents macky sall, moustapha niasse, tanoor dieng, aux 1er ministre et a tous les ministres, les directeurs d´agence et a tous les politiciens pilleurs de la république ou passent les caisses noires, les fonds politiques ?
    vous verrez que c´est pour corrompre les gens a soutenir macky sall, a financer leurs tournées, leurs meetings et autres rassemblements, a donner a des espions pour faire imploser l´opposition, a donner a des femmes de petite vertu,….et tout cela c´est nous qui le payons….
    ils mènent la belle vie, villas, voitures de luxes, belles femmes dont celles du voisins, beaux voyages, des moutons achetés a plus de 1.000.000 de francs, des poulets au petits déjeuner….la bombance quoi….
    vous les voyez vivre ces parvenus opportunistes, ils changent d´amis, changent de no de téléphones, changent de milieu, roulent le R, changent de femmes, prennent des appartements pour entretenir de jolies filles pour dire qu´ils sont en réunion….
    tout cela, toute cette cette gabegie, ce festin c´est nous qui le payons, c´est beaucoup plus grave que ce que l´on reproche a khalifa ababacar sall….
    ajoutez y les centaines et des centaines de milliards voles par ceux qui se sont réfugiés dans les bras et le coude du président macky sall, avec leurs grès a grès mafieux, les détournements, les surfacturations, les coulages divers,….tous beneficient de la protection du président macky sall pour échapper a la justice et a la prison, malgré le fait qu´ils soient épinglés dans les rapports des corps de contrôle…
    on doit avoir honte de taire les centaines et les centaines de milliards voles au peuple par l´entourage du président pour indexer khalifa ababacar sall.
    c´est de la mal-honnêteté et de l´hypocrisie sans pareille, jamais guider par du patriotisme…
    heureusement, la vérité finira toujours par triompher…

  2. Nous sommes dirigés par des voleurs à col blanc. Vous imaginez un homme comme Macky Sall nommé qui, nommé à des postes de responsabilité dans un des pays les plus pauvres au monde, n’a rien trouvé de mieux que de s’enrichir à coup de milliards. Les voleurs de bétail croupissent en prison, alors que les criminels économiques sont dans notre présidence et dans nos ministères. Ensuite, on s’étonne que nos pays soient pauvres alors que nous confions la gestion de nos ressources à des bandits.

  3. Nous souscrivons en partie à la présentation de Barthélémy DIAZ sur l’origine très douteuse de la fortune colossale du Président Macky SALL en si peu de temps mais il doit savoir que les Sénégalais ne sont pas amnésiques.
    Le régime de l’UPS-PS ne date pas de très loin alors de là à nous présenter son nouveau mentor Khalifa A. SALL comme Monsieur Propre nous ne sommes pas preneur.
    Khalifa A. SALL ne diffère en rien de la grande masse des politicards sénégalais : milliardaires pour la plupart et qui ne sont d’aucune utilité pour le pays. En somme des prédateurs ; d’où l’état désastreux du pays…
    La solution, je le pense sincèrement, ne peut venir que de la nouvelle génération conduite par PASTEF-Les Patriotes et l’éminent Ousmane SONKO. Les sénégalais ont intérêt à le savoir et à se mobiliser derrière le PASTEF pour arrêter définitivement ces politicards…

  4. Franchement Sénégal moo nekh : quelqu’un qui a revendiqué publiquement un meurtre et qui tient une conférence de presse pour insulter un Président de la République. Dans n’importe quel pays en Afrique et dans le monde, son sort serait déjà scellé depuis longtemps. Barth doit finir ses jours en prison comme d’autres détenus qui y sont depuis des années pour mille fois moins que son acte criminel. Qu’il ait au moins la décence de se taire en pensant à la mère et à la famille de Ndiaga Diouf. Mais c’est ça le Sénégal pays maa tey et de nafekh…

  5. 8 milliards en 8 ans, soit 1 milliard par année. Même les PDG des grandes compagnies des pays développés n’ont pas de telles revenues encore moins les présidents Sarkozy + hollande + Obama + Merkel + Cameron + Trudeau si on additionne leurs revenues. Donc, si un pauvre de père gardien et mère vendeuse de thiaf le réalise dans un pays dans le club des 25 pays les plus pauvres, c’est parce que c’est Grand voleur. Il ne faut pas philosopher ou discuter sur l’évidence.

  6. Tous pareils.
    Ne laissons pas Sonko+rnd ns echapper comme Cheikh A. Diop ns a échapé.
    Loin de moi de comparer les 2 hommes, mais sur le plan de l’ethique Sonko est le plus proche de lui.

  7. Les patrimoines cumulé de tous les 11 candidats à l’élections présidentielle française ne fais pas 5 milliards. alors que parmi ces candidats il y en a qui ont faits plus de 30 ans de vie politique;
    Alors Macky, dites nous comment vous avez fait pour avoir tout ce patrimoine;

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here